2 Min

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, Serena Williams est une célèbre joueuse de tennis professionnelle américaine. Etant dans le domaine, il y’a plus de 25 ans, cette dernière grâce à son parcours et à son évolution serait susceptible de devenir la première femme athlète à devenir milliardaire grace à son savoir faire dans les investissements. Nous vous expliquons tout et ce dans les moindres détails.

Avec 94 millions de dollars gagnés en tennis, Serena Williams s’est surtout enrichie à travers plusieurs investissements très rentables et prometteurs, Serena est sans aucun doute l’un des athlètes les plus riches du monde.

Voici les 5 meilleurs investissements de la joueuse professionnelle.

Lire aussi  Maureen Ayité : L’histoire cachée derrière Nana Wax

5) L’Ultimate Fighting Championship

Serena Williams a investi dans l’Ultimate Fighting Championship (UFC) en 2016, l’une des organisations américaines d’arts martiaux mixtes les plus populaires au monde. Depuis, la valeur de l’UFC a été multipliée par deux, passant de 5 milliards à plus de 10 milliards de dollars. Avec cette valeur, l’organisation est reconnue comme la plus importante au monde.

4) Tonal

Il y’a 4 ans, la star de tennis rejoignait d’autres athlètes tels que LeBron James & Steph Curry pour investir dans la série C de $45M de Tonal, une entreprise spécialisée dans les appareils de musculation connectés. Aujourd’hui, la valeur de Tonal est estimée à plus de 1,5 milliards de dollars.

Lire aussi  De la NBA aux affaires : Magic Johnson rejoint le cercle des sportifs milliardaires !

3) Andela

En 2019, Serena a investi dans le tour de financement de série D d’Andela, une startup africaine qui forme des développeurs de haut niveau. L’entreprise se concentre essentiellement sur les carrières durables connectant les technologues avec des engagements à long terme. À l’époque de l’investissement de Serena, Andela valait $700M, aujourd’hui sa valeur est à plus de 1,5 milliards de dollars.

2) Olly

En 2014, Serena a été l’investisseur principal de la série de financement de $6M d’Olly, une entreprise de vitamines et compléments alimentaires. En 2018, la valeur de la société était estimée à plus de 100 millions de dollars, selon Forbes. L’année suivante, Olly a été rachetée par Unilever pour une somme estimée à plus de $45.

Lire aussi  Isabel Dos Santos, la femme la plus riche d'Afrique, au centre d'un nouveau scandale financier

1) Les Miami Dolphins

En 2009, Serena et sa sœur ont acheté une participation minoritaire dans l’équipe de football américain des Miami Dolphins. Depuis, la valeur de l’équipe a considérablement augmenté, passant de 1 milliard de dollars en 2009 à 4,6 milliards de dollars américain en 2022.

Notons que l’athlète a réussi à investir dans toutes ces entreprises non seulement avec son salaire de joueuse professionnelle de tennis à haut niveau mais aussi grâce à son fonds d’investissement Serena Ventures. Ce programme a récemment levé 111 millions de dollars américains et a déjà investi dans plus de 50 start-ups depuis sa création en 2014.

Close