Jay-Z, le célèbre rappeur américain originaire de Brooklyn, vient de franchir un cap symbolique en devenant l’un des rares milliardaires du monde du divertissement. Avec une fortune qui atteint désormais 2,5 milliards de dollars, il conserve son titre de premier rappeur milliardaire. Cette ascension fulgurante s’explique en grande partie par un investissement fructueux dans l’alcool français.

En effet, Jay Z a lancé en 2012 la marque de cognac D’Ussé, fruit d’un partenariat avec le négociant charentais Otard, une filiale du groupe Bacardi. Cette marque est aujourd’hui un succès planétaire, vendant des centaines de milliers de caisses par an. Récemment, après avoir vendu sa part dans D’Ussé à Bacardi pour 750 millions de dollars, le rappeur a réalisé un bénéfice considérable.

Lire aussi  TikTok se lance dans l'abonnement premium sans publicité pour ses utilisateurs

Cette réussite exceptionnelle assoit encore un peu plus la légende du mari de Beyoncé, passé d’obscur dealer de cocaïne à star planétaire et multimilliardaire surnommé le “Warren Buffett noir”. Ce qui fait de lui, l’une des stars les plus puissantes de l’industrie de la musique et des affaires américaine.

Close