1 Min

Kate Fotso est une entrepreneure et redoutable femme d’affaires camérounaise. Elle est aussi considérée comme la femme la plus puissante d’Afrique subsaharienne et la reine du cacao camerounais. CEO de Telcar Cocoa LTD, qu’elle a créée depuis 30 ans, elle contrôle plus de 30% de l’exportation du cacao camerounais.

En effet, Kate est à la base de plusieurs innovations dans le secteur du cacao camerounais et de l’organisation des planteurs en coopératives. Elle est également actionnaire d’Ecobank et ancien membre du conseil d’administration du port autonome de Kribi. Sa bravoure et son sens élevé des affaires lui ont permis de faire son chemin dans un univers très masculin.

Lire aussi  Françoise Bettencourt Meyers, la femme la plus riche du monde

La femme d’affaires est l’exemple type de la femme africaine capable, dont la réussite est non seulement à saluer, mais aussi à mettre en lumière afin de servir de leçon et d’inspiration à de nombreuses femmes camerounaises et africaines qui sous-estiment leurs réelles capacités à réaliser des choses extraordinaires. Au fil de sa carrière, elle a gagné de nombreux titres et de récompenses.

Lire aussi  La success story d'Akon : De la musique à l'empire AKONCITY

Kate Fotso est une femme d’affaires accomplie qui a su construire son propre parcours avec efficacité. Sa contribution à l’innovation dans le secteur du cacao camerounais est inestimable. Sa fortune est estimée à plus de 252 millions de dollars. Ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de l’Afrique. Elle est un exemple pour les femmes africaines qui cherchent à réussir dans le monde des affaires.

Lire aussi  Arian Simone : L'investisseuse qui brise les barrières pour les femmes entrepreneuses de couleur

Close