1 Min

Alain Kouadio, entrepreneur ivoirien, a été nommé Entrepreneur africain de l’année 2023 par le prestigieux magazine Forbes Afrique. En tant que PDG du Groupe KAYDAN, opérant dans le BTP, l’immobilier, les nouvelles technologies NTICS et la finance, il a également été reconnu pour son rôle en tant que président de la Fondation Kaydan, qui soutient les étudiants des universités ivoiriennes à travers des bourses, l’insertion professionnelle et des actions caritatives.

Alain Kouadio est un alumnus de la Harvard Business School et détient un master en physique du solide de l’université québécoise de Sherbrooke, ainsi qu’un MBA de l’université de Moncton au Canada. Il est également reconnu pour son engagement envers le développement économique de la Côte d’Ivoire, notamment à travers “La Caravane de l’Entrepreneur”, qui en est à sa 6ème édition. Ce prix est considéré comme largement mérité par de nombreux analystes, qui saluent le travail acharné d’Alain Kouadio en tant que grand bâtisseur de l’économie ivoirienne.

Lire aussi  3 manières d’éviter vos problèmes d'adulte

Il est également reconnu comme faisant partie de la nouvelle génération d’entrepreneurs ivoiriens, aux côtés de personnalités telles que Jean Kacou DIAGOU et Koné DOSSONGUI. Ancien étudiant de l’université d’Abidjan, Alain Kouadio a su faire fortune grâce à son travail acharné, et sa passion pour la formation et le développement économique de la Côte d’Ivoire est aujourd’hui récompensée par cette prestigieuse reconnaissance.

Lire aussi  Forbes honore Jean Lengo Dia-Ndinga pour son leadership exceptionnel en Afrique
Close