1 Min

Olivia Hillier est une entrepreneure et titulaire d’un diplôme en médecine qui a fait fortune dans les friperies. À 26 ans, la jeune femme éveille les admirations après avoir acheté une maison de cinq chambres grâce à sa boutique de vêtements vintage, Poshmark.

Olivia Hillier a démarré son activité parallèle avec seulement 5 $, avec un t-shirt qu’elle a vu dans une friperie. L’étudiante en médecine de Rochester, une université d’Oakland basée dans le Michigan, avait de l’expérience dans la vente après avoir vendu ses vieux vêtements sur l’application de revente Poshmark. Elle n’y pensait guère.

Lire aussi  Fabrice Sawegnon : Un modèle de réussite pour les jeunes entrepreneurs du continent

Mais alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage en 2020, Hillier a remarqué que d’autres vendeurs de Poshmark faisaient des bénéfices en faisant des achats dans des friperies à la mode. Poussé par son endettement et les frais de scolarité de la faculté de médecine, Hillier a commencé à étudier les stratégies des gens et a commencé à créer sa propre entreprise parallèle.

Lire aussi  Qui est Patricia Poku-Diaby, la femme la plus fortunée du Ghana ?

Elle s’est concentrée sur un style des pièces vintage vibrantes et originales car ces articles se vendaient le plus rapidement. Son premier T-shirt s’est vendu à 20 dollars. Depuis lors, l’activité parallèle de la jeune femme a rapporté plus de 117 000 dollars au total, dont 85 000 dollars rien que l’année dernière.

Lire aussi  Bernard Arnault : Le milliardaire est désormais l'homme le plus riche du monde

Ce qui lui a permis de rembourser ses dettes et de s’offrir récemment une maison de rêve. Coté vie privée, Hillier à 26 ans, n’est pas un cœur à prendre. Elle est mariée à son homme de longue date depuis plus d’un an déjà.

Close