1 Min

Comme chaque année, l’Institut pour l’Économie et la Paix (IEP) de Sydney a publié son indice annuel de la paix dans le monde. Le rapport présente l’analyse basée sur des données la plus complète à ce jour sur les tendances de la paix, sa valeur économique et la manière de développer des sociétés pacifiques.

Quarante-quatre pays africains ont été classés dans le cadre de l’indice mondiale. Sur ces pays, la rédaction d’Afromoney a juste relevé le top 5 des Etats les plus paisibles d’Afrique.

Maurice

Le pays le plus paisible de la région est Maurice. Le pays n’a enregistré qu’une légère détérioration. Le changement le plus important s’est produit dans le domaine de la sûreté et de la sécurité, notamment sur l’indicateur du taux d’homicides.

Lire aussi  Top 5 des jeunes entrepreneurs africains à suivre en 2023

Ghana

Pays situé en Afrique de l’Ouest, le Ghana est sans doute l’un des pays africains les plus paisibles. Il est réputé pour sa stabilité politique, son évolution et la richesse de son patrimoine.

Botswana

Situé en Afrique Australe, le Botswana n’est surtout pas à négliger dans ce classement. Il est aussi l’un des pays africains les plus paisibles d’Afrique.

Lire aussi  Les Icônes de la Prospérité Noire en 2023 : L'Élite Économique qui Redéfinit les Normes

Sierra Léone

Pays situé en Afrique de l’Ouest, la Sierra Léone est aussi très réputée pour sa stabilité politique. Elle fait preuve d’une paix depuis des années.

La Gambie

La stabilité politique de la Gambie constitue un phénomène particulièrement remarquable dans une Afrique agitée par de fréquents coups d’État. Il n’est pas surprenant de le retrouver dans ce classement.

Voici donc ci-dessus, le top 5 des pays les plus paisibles d’Afrique. Si votre pays en fait partie, n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs pays africains pour un équilibre travail-vie
Close