1 Min

Le musicien et entrepreneur nigérian Oluwatosin Ajibade, également connu sous le nom de Mr Eazi, a récemment assisté et parlé lors de la conférence technologique Latitude59 en Estonie. L’événement a rassemblé plus de 400 investisseurs et 800 représentants de startups dans la capitale estonienne de Tallinn, du 24 au 26 mai.

Lors de la conférence, Mr Eazi a discuté de son parcours technologique et créatif ainsi que des perspectives de l’économie orange africaine grâce à une gouvernance intelligente lors d’une table ronde avec l’ancien président estonien Toomas Hendrik Ilves. Pendant son séjour en Estonie, il a également rencontré des leaders de l’industrie et des entrepreneurs de la tech, dont Ahti Heinla, fondateur de Skype et Markus Villig, fondateur et PDG de la société de mobilité Bolt.

Lire aussi  6 étapes pour créer sa marque de cosmétiques en Afrique

Le voyage de Mr Eazi en Estonie était axé sur le potentiel d’alliances commerciales dans la tech. L’Estonie compte actuellement le plus grand nombre de startups par habitant de tous les pays européens. Elle est classée première dans la région pour son environnement commercial par l’indice de compétitivité IT d’Emerging Europe.

Mr Eazi, qui a investi via Zagadat Capital dans Decagon, une entreprise qui forme des ingénieurs au Nigeria et les associe à des emplois dans le monde entier, voit une opportunité majeure pour les talents technologiques africains de s’implanter sur les marchés étrangers tels que l’Estonie. Le musicien a également souligné le potentiel de l’Afrique pour devenir le plus grand exportateur net de talents technologiques.

Lire aussi  Comment gagner de l’argent avec sa voix sans être forcément artiste ?

Avec plus de 10 millions de jeunes intelligents qui sortent chaque année des universités du continent à la recherche d’emplois, l’Afrique, pourrait profiter des opportunités offertes par l’Estonie et d’autres marchés étrangers pour exporter ses talents technologiques. Sa présence a également mis en lumière les opportunités commerciales et les avantages que les talents technologiques africains peuvent tirer des alliances avec des entreprises européennes.

Lire aussi  Guide Ultime pour Lancer votre Boutique en Ligne de Produits Locaux Africains en 2024
Close