1 Min

C’est désormais officiel, le plus jeune milliardaire du monde n’a que 19 ans. Clemente Del Vecchio est le fils de Leonardo Del Vecchio, l’ancien PDG d’Essilor Luxottica, la plus grande entreprise de lunettes au monde. Après la mort de son père en 2022, Clemente a hérité d’une participation de 12,5% dans la société holding luxembourgeoise Delfin, ainsi que sa belle-mère et ses autres frères et sœurs.

Cette participation a fait de lui le plus jeune milliardaire du monde à l’âge de 18 ans en 2022, avec une valeur nette estimée à 3,9 milliards de dollars. Sa fortune est principalement due à la participation de leur société dans Essilor Luxottica, mais également dans d’autres entreprises de luxe. Clemente est l’un des deux enfants que son père a eu avec Sabina Grossi, ex responsable des relations avec les investisseurs de Luxottica.

Lire aussi  Silence : 5 manières dont le calme peut améliorer votre vie

Aujourd’hui âgé de 19 ans, Clemente Del Vecchio est classé 746 dans le monde selon Forbes en date du 19 avril 2023. Sa fortune est en constante évolution et reflète les changements du marché boursier. En héritant d’une participation importante dans la fortune de son père, il devient ainsi l’un des milliardaires les plus jeunes et les plus riches du monde.

Lire aussi  Dubaï projette de construire un complexe hôtelier en forme de lune
Close