1 Min

Le succès n’est pas le fruit du hasard. Mais au contraire, le résultat d’un long travail de dur labeur, de sacrifices, de persévérance et même d’échecs. La réussite survient lorsque vous vous concentrez sur les choses importantes. Un autre moyen d’atteindre le succès est d’apprendre de nos ainés qui ont fait l’expérience et en sont sortis gagnants.

Ce qui nous amène à vous parler de quelques conseils de réussite venant de l’une des femmes entrepreneures les plus prospères et riches du continent africain, Folorunsho Alakija. PDG de la société Famfa oil, Folorunsho Alakija est une femme d’affaires nigériane accomplie à la tête de plusieurs investissements et disposant d’une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars. Ce qui fait d’elle la femme la plus riche du Nigéria et de l’Afrique.

Lire aussi  "L'art de la victoire" : 15 principes à retenir du parcours de Phil Knight, le fondateur de Nike

Derrière le succès de l’entrepreneure se cache des secrets de réussite qu’elle n’a pas hésité à partager à la plus jeune génération. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les conseils de réussite selon l’incontournable Folorunsho Alakija.

 « Soyez déterminé à réussir, car il y a toujours un chemin là où il ne semble pas y en avoir. Seuls les persévérants et les diligents le trouvent ».

« Le temps, c’est de l’argent, utilisez-le à bon escient ».

« Trouvez des mentors pour obtenir des conseils pratiques sur la carrière que vous avez choisie ».

« Découvrez le but de Dieu pour votre vie et engagez-vous dans cette voie ».

« Faites preuve de patience et de courage. Le courage, c’est la peur qui a fait ses prières ».

« N’oubliez jamais que tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite d’être bien fait ».

Close