1 Min

Sam Matekane est un entrepreneur, homme d’affaires et politicien Lesothien. PDG de Matekane Group of Companies, il est aussi connu pour être depuis 2022 le premier ministre du Lesotho. Matekane a marqué les esprits de son incroyable parcours. En effet, il est la preuve vivante du célèbre adage qui dit « Tout est possible à celui qui croit ».

Issu d’une famille pauvre, la vie n’a pas été facile pour l’entrepreneur. Malgré les difficultés, il a réussi à se faire un nom dans son pays. Sam Matekane est passé de simple berger à un puissant entrepreneur qui évolue dans les secteurs de l’aviation, l’investissement, l’hôtellerie et les produits pharmaceutiques.

Lire aussi  6 types d'emplois que vous pourriez occuper au cours de votre parcours professionnel

On ignore encore l’étendu de la fortune du magnat des affaires mais on sait au moins qu’il est un millionnaire. Au Lesotho, il est considéré comme l’homme le plus riche du Lesotho. Philanthrope, Matekane a aussi le cœur sur la main. À travers sa Fondation Sam Matekane, il investit sur les personnes démunis et les jeunes talents.

Lire aussi  Qui est Baba Ahmadou Danpullo l’homme le plus riche d’Afrique francophone ?

L’homme d’affaires fourni cependant les moyens aux jeunes de concrétiser de grandes idées grâce à une résolution de problèmes innovante, inspirante et inclusive. Parlant de la vie personnelle, Sam Matekane est un homme marié et père de six enfants.

Close