1 Min

Khadim Bâ est un entrepreneur et homme d’affaires sénégalais. Il est surtout connu pour ses fonctions de Directeur Général au sein de la société Locafrique et pour avoir l’un des importants actionnaires au sein de la Société Africaine de Raffinage (SAR) en 2017.

Titulaire d’un diplôme de Bachelor en Administration des Affaires, le jeune entrepreneur a vécu sa jeunesse entre le Sénégal, la France et le Canada. Entrepreneur prospère à la tête de plusieurs entreprises, il a de quoi inspirer la jeunesse africaine.

Danns cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre quelques secrets de réussite du magnat des affaires Sénégalais.

Croire en sa valeur et ses capacités

La foi est l’une des clés pour réussir dans sa vie, ainsi que dans la vie professionnelle. Avoir confiance en son avenir, et apprendre à concrétiser ses rêves dans le monde réel est l’un des crédos d’une vie prospère et réussie. L’homme d’affaires comprend très bien les doutes et les incertitudes qui habitent la jeunesse africaine, confrontée à de multiples obstacles. Mais il tient à rappeler que rien ne peut se faire en adoptant une posture attentiste.

Lire aussi  6 secrets pour réussir dans le business

Ignorer les calomnies et construire sur du positif

Comme le dirait une loi populaire du milieu des affaires, la réussite entraîne invariablement dans son sillage les commentaires négatifs et mesquins, et suscite les convoitises. Ce qui veut dire tout simplement que les critiques négatives ne sont pas nécessairement de nature à vous rabaisser. Apprenez à faire le tri et focalisez-vous sur les commentaires constructifs, ou qui ont de l’importance à vos yeux.

Lire aussi  À la découverte de Ibuka Ndjoli, l'entrepreneur et formateur qui inspire la création de business

Ecouter les conseils des anciens

Savoir s’entourer des bonnes personnes et miser sur l’expérience des anciens pour avancer et progresser est l’un des atouts qu’un entrepreneur ambitieux puisse avoir. Les conseils délivrés par ces experts professionnels peuvent ainsi avoir un impact décisif sur les décisions que vous prendrez à l’avenir. Selon Khadim Bâ, les anciens disposent de la sagesse et du recul nécessaire pour aborder tous les problèmes, et peuvent même éclairer les situations les plus difficiles.

Lire aussi  Folorunsho Alakija : 6 conseils de réussite de la femme la plus riche d’Afrique  
Close