1 Min

Bernard Koné Dossongui de son nom complet, est un célèbre homme d’affaires et politicien ivoirien. Très connu pour être l’un des magnats des affaires les plus fortunés de la Côte d’Ivoire, il est présent dans le domaine des télécommunications, l’agro-industrie et les finances. Ministre de l’Enseignement technique et de l’agriculture en 1989, Koné Dossongui est également député et propriétaire de plusieurs business reprises à des multi nationales.

Très discret sur sa vie privée, on ne sait pas grand-chose sur sa famille et de ses antécédents. Ce qui est certain est que Bernard Koné Dossongui fait partie des hommes les plus fortunés de la Côte d’Ivoire. Redoutable magnat des affaires, il a ses empreintes dans des sociétés multinationales comme Atlantic banque, Moov… Comme tout entrepreneur, les débuts n’ont pas été faciles et ce n’est pas l’homme d’affaires ivoirien qui ferait l’exception.

Lire aussi  Wendy Appelbaum : Tout savoir sur la femme la plus riche d’Afrique du sud 

Bernard Koné a bravé tous les obstacles entrepreneuriaux afin de devenir aujourd’hui une figure de proue pouvant inspirer toute la jeunesse ivoirienne et africaine en général. Dernièrement, il a réalisé un exploit après avoir racheté une banque baptisé AFRASIA Bank sur l’ile Maurice d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars. Cette action devient la plus grande acquisition bancaire jamais réalisée en Afrique. Bernard Koné Dossongui entre dans l’histoire en devenant incontestablement l’un des plus importants groupes bancaires panafricains.

Lire aussi  5 erreurs à éviter lorsque vous vendez vos créations
Close