1 Min

Mike Adenuga est un entrepreneur et homme d’affaires nigérian. Modèle de réussite pour la jeunesse africaine, il inspire par son parcours exceptionnel. Passionné par le domaine de l’entrepreneuriat dès son jeune âge, Mike a réussi à construire tout un empire commercial.

De simple petit commerçant au départ, il est aujourd’hui à la tête d’un grand groupe de télécommunications. Avec une fortune estimée à plus de 6 milliards de dollars, il est considéré comme le deuxième homme plus riche du Nigéria derrière Dangote et le septième homme plus riche d’Afrique.

Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever quelques faits marquants du parcours du magnat des affaires.

Il fut chauffeur de taxi

Mike Adenuga était chauffeur de taxi à New York, aux États-Unis. Il a dû se débrouiller seul avec ce travail à temps partiel pour pouvoir payer ses études. En plus d’être chauffeur de taxi, Adenuga vendait également des boissons non alcoolisées et de la dentelle pour gagner sa vie.

Lire aussi  "L'art de la victoire" : 15 principes à retenir du parcours de Phil Knight, le fondateur de Nike

Il a gagné son premier million à 26 ans

Alors que certains ont encore du mal à gagner des millions à 50 ans, le magnat des affaires a gagné son premier million à l’âge de 26 ans. Un résultat dû à un travail acharné et de son amour pour les affaires à un âge précoce. Adenuga affirme tenir cette qualité de sa mère.

Il possède le troisième plus grand opérateur de réseau mobile au Nigeria

PDG de Globacom, sa société s’est imposé comme le troisième opérateur de réseau mobile au Nigeria. Globacom a joué un rôle majeur dans le secteur des télécommunications en veillant à ce que les tarifs des appels et les prix des données soient réduits.

Lire aussi  Aliko Dangote : 3 Surprises que le Milliardaire Réserve pour cette Année 2023  

Il fut décoré par des présidents

La carrière de Mike Adenuga fut couronnée par des succès. Son parcours atypique et son sens du travail bien fait n’ont pas seulement été remarqué par les citoyens mais également par certaines chefs d’Etat africains et occidentaux. Il fut décoré par les présidents du Nigéria, du Ghana et de la France.

Il a le cœur sur la main

Adenuga est aussi connu pour être un grand philanthrope. A travers sa Fondation Mike Adenuga, il œuvre en faveur des plus démunis et soutiens de nombreuses causes sociales dans son pays ainsi que dans d’autres pays africains.

Lire aussi  5 faits fascinants sur Dubaï qui prouvent que cette ville est unique au monde
Close