1 Min

Kate Quartey-Papafio est une femme d’affaires ghanéenne et figure clé du secteur électrique en Afrique. En 1992, elle fonde Reroy Cables Ltd, une entreprise spécialisée dans la distribution de câbles électriques de haute qualité au Ghana. En deux décennies, elle a réussi à se faire un nom dans un domaine largement dominé par les hommes.

À l’heure actuelle, la femme d’affaires est la seule femme à diriger une entreprise de fabrication de câbles dans les pays membres de la CEDEAO. L’histoire de Kate Quartey-Papafio commence lorsqu’elle et son mari cherchent des câbles électriques pour leur maison. Ces derniers ne parviennent pas à trouver des câbles appropriés qui permettraient une alimentation électrique suffisante.

Lire aussi  Top 10 des présidents les plus fortunés d'Afrique

Insatisfaits du service reçu, ils décident de se lancer dans l’importation de câbles d’où la création de Reroy Cables Ltd. Très rapidement, le succès frappe à leur porte et la société se diversifie. Reroy Cables Ltd couvre désormais quatre secteurs et exporte ses produits dans tout l’espace CEDEAO ainsi qu’en Europe. À travers son entreprise, elle contribue à résoudre le problème d’électricité auquel sont confrontés le Ghana et l’Afrique.

Lire aussi  5 conseils d'entrepreneurs expérimentés pour réussir en Afrique

Au fil de sa carrière, Kate a gagné plusieurs titres et récompenses. Sa fortune est estimée à 250 millions de dollars, ce qui fait d’elle l’une des femmes les plus riches d’Afrique. Elle est une source d’inspiration pour les femmes africaines qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Son histoire prouve une fois encore que rien n’est impossible si l’on est déterminé à réussir. Très ambitieuse, elle envisage d’étendre son entreprise dans d’autres régions du continent comme l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.

Lire aussi  La Success Story de Linda Yaccarino : Comment 'One Platform' a transformé la carrière de la nouvelle patronne de Twitter ?
Close