2 Min

Michael Jordan est sans aucun doutes l’un des athlètes les plus talentueux et les plus populaires de la planète. Après avoir intégré la NBA en 1984 en tant que recrue avec une capacité de saut surhumaine, Jordan est devenu une machine à marquer et un champion à plusieurs reprises.

Considéré comme la légende du basketball, il inspire par son parcours exceptionnel plusieurs jeunes. Avec une fortune estimée à plus de 1,7 milliards de dollars, Jordan est le premier sportif le plus riche du monde devant LeBron James.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques faits intéressants à savoir sur la superstar.

Il est passionné par le golf

La passion de Jordan pour le golf a commencé à l’été 1984, lorsqu’il s’est aventuré pour la première fois sur un parcours avec un groupe. Il a paré l’un des trous ce jour-là, une expérience qui a amené cet athlète extrêmement confiant à croire qu’il pourrait parer les 18 trous avec un peu plus d’entraînement. Bien évidemment, cela est resté une passion puisque l’athlète n’est pas allé loin.

Lire aussi  Oprah Winfrey : 12 faits intéressants à savoir sur cette icône médiatique

La décision de Jordan de passer au baseball a été inspirée par son père

L’idée derrière la décision surprenante de Jordan de quitter le basket pour une carrière dans le baseball en 1993 était lié à son père. Ce dernier avait toujours aimé le baseball et a suggéré à son fils de le faire. Malheureusement tout bascule lorsque ce dernier perd la vie dans un accident. Pour honorer les souhaits de son père, Jordan a pris sa décision de passer au baseball.

Lire aussi  Mountaga Vince Diop, l'homme qui révolutionne le secteur bancaire en Éthiopie

Le logo Air Jordan est inspiré de lui

Pour ceux qui ne le savent pas, le logo gravé sur les paires de chaussures Nike Air Jordan est inspiré de la légende. Bien connu pour ses sauts surdimensionnés, cette photo a été immortalisé en logo pour rendre hommage à la star.

Le jeu est l’un de ses passe-temps favoris

Un autre passe-temps bien connu de Jordan est sa propension au jeu. Les rapports abondent sur la façon dont il a poussé ses coéquipiers à parier sur presque toutes les activités, du golf aux jeux de cartes en passant par les lancers de papier à ciseaux.

Il a gagné plus d’un milliard de dollars grâce à son partenariat avec Nike

Pour tout ce qu’il a accompli dans le basket professionnel, Jordan a été le joueur le mieux payé de la ligue. Sa relation susmentionnée avec Nike s’est avérée la plus rentable. En 2020, il a été révélé que l’athlète gagnait plus d’un milliard de dollars grâce à Nike. Sans parlé de ses autres collaborations avec les autres marques.

Lire aussi  Kanye West : 6 faits qui marquent la vie du rappeur
Close