1 Min

Patricia Poku-Diaby est une entrepreneure et femme d’affaires ghanéenne. Véritable icône du business, elle est considérée comme la femme la plus fortunée de toutes les personnalités puissantes du Ghana. Très discrète sur ses antécédents familiaux et parcours universitaire, on sait au moins que Patricia a débuté sa carrière dans les affaires en intégrant l’entreprise familiale.

Société qui était spécialisée dans le commerce et le transport avant de créer sa propre entreprise. CEO de Plot Enterprise Group, elle évolue dans la transformation du cacao au Ghana. Le succès de ses affaires a permis l’expansion de son groupe en Côte d’Ivoire et d’être présent sur le marché africain et asiatique.

Lire aussi  Laura Loudjop, la reine de la mode afro qui valorise le tissu NDOP

Avec une fortune personnelle estimée à plus de 720 millions de dollars, la femme d’affaires intègre la prestigieuse liste des femmes africaines les plus riches et puissantes. Pionnière de l’une des entreprises les plus prospères au Ghana, il y a de quoi être fière de cette dame au parcours impactant. Une véritable source d’inspiration pour la jeunesse ghanéenne et africaine.  

Lire aussi  Koné Dossongui, incontournable magnat des affaires ivoirien

Comme soulignée plus haut, la femme d’affaires est l’une des personnalités les plus discrète. Elle est très réservée sur tout ce qui a trait à sa vie privée.

Close