2 Min

Rappeur, homme d’affaires et figure emblématique de l’industrie de la mode, Kanye West est l’une des stars afro-américains les plus populaires et les plus controversés. En effet, il est bien connu pour affirmer ses opinions. Que ce soit positif ou négatif, le rappeur n’a pas peur d’affirmer haut et fort ce qu’il pense. Ce qui fait qu’il arrive au même moment a suscité de l’admiration et de la haine de l’opinion publique.  

Ayant connu un succès mondial grâce à sa musique, sa vision unique de la vie a également fait de lui un sujet de nombreuses critiques. À savoir son mariage médiatisé avec Kim Kardashian ou ses troubles de bipolarités, le producteur ne cesse jamais de faire parler de lui. Ces multiples controverses ne lui ont cependant pas empêché d’atteindre ses objectifs et de faire de lui l’un des hommes les plus puissants de l’industrie.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever d’autres faits importants que vous ignorez peut-être sur le rappeur.

Lire aussi  Mike Adenuga : 5 faits marquants à savoir sur le milliardaire

Il est détenteur de 23 Grammy Awards

Kanye West, au fil de sa carrière a remporté de nombreux prix. Cependant, la réalisation la plus notable en termes de récompenses est de remporter un total de 23 Grammy Awards. Un exploit puisqu’il n’est pas du tout facile de remporter ce trophée prestigieux.

Son père faisait partie du Black Panther Party dans les années 1960

Ray West était aussi une panthère noire dans les années 1960 et 1970. Le groupe révolutionnaire a plaidé contre la discrimination contre la population noire et la brutalité policière qui sévissaient à cette époque. Ce dernier a joué un rôle majeur dans la réussite de son fils.

La mort de sa mère a initié une loi

Donda West, la mère décédée de Ye, est décédée tragiquement en 2007 des suites d’une maladie après plusieurs complications suite à ses traitements de mammoplastie et de liposuccion. Kanye a décidé d’introduire la « Donda West Law » après sa mort tragique. Ce qui a été approuvé par le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.

Lire aussi  Dangote  : 5 faits palpitants à savoir sur sa nouvelle usine pétrolière de

Il a écrit une chanson en l’honneur de sa mère

Kanye West avait une relation étroite avec sa mère de son vivant. Pour commémorer sa vie et l’impact qu’elle a eu sur lui, il a écrit une chanson intitulée Hey Mama en l’honneur de sa mémoire. De plus, il a créé en collaboration avec cette dernière la Fondation Kanye West dont l’objectif principal était de lutter contre les taux d’analphabétisme et le décrochage scolaire à Chicago.

Il a déjà vécu en Chine

Il n’y a aucun doute que le rappeur a eu une vie et une éducation assez intéressante. Né à Atlanta, il a déménagé à Chicago après le divorce de ses parents. Juste après les deux se sont installés en Chine pendant un an, lorsque sa mère rendait visite à un de ses professeurs. Kanye, le seul non natif de sa classe, s’est avéré capable de s’adapter à son nouvel environnement et d’apprendre la langue assez rapidement.

Lire aussi  À la découverte de Gervais Koffi Djondo, le PDG d'Ecobank et d'Asky

C’est un bourreau de travail

L’artiste place le travail au-dessus de tout et en fait sa priorité. Et ce, il l’a démontré maintes de fois. Même étant cloué sur un lit d’hôpital, il trouve toujours un moyen de travailler sur certains de ses projets malgré les instructions de son médecin.

Close