1 Min

Le samedi 13 mai dernier, la philanthrope américaine Arian Simone a organisé la première édition de la Fearless Foundation Pitch Competition en Côte d’Ivoire. Cet événement annuel a pour but de soutenir et de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en offrant une plateforme pour présenter des idées novatrices et prometteuses.

Sur plus d’une centaine de projets présentés, 10 finalistes ont été sélectionnés pour présenter leurs projets devant un jury de qualité. Les trois gagnants ont été choisis en fonction de la viabilité de leur idée, de son potentiel d’impact et de sa capacité à résoudre un problème communautaire. Les projets gagnants étaient principalement dans le domaine de l’agriculture et de la transformation agricole.

Lire aussi  5 changements de vie inattendus que vous pourriez rencontrer en lançant votre entreprise

La reine Arian Simone a offert personnellement 10 000 dollars à chacun des trois gagnants, en plus d’un soutien supplémentaire de la Fearless Foundation pour développer leurs idées et leurs entreprises. Cet événement a été un grand succès, mettant en évidence le potentiel entrepreneurial et innovant de la région. Ceci témoigne ainsi l’engagement de la Fearless Foundation envers le développement de l’écosystème entrepreneurial en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  5 choses à viser pour réaliser vos rêves malgré les critiques

Arian Simone, fondatrice de la Fearless Foundation, est connue pour son engagement en faveur du développement communautaire en Afrique. En 2022, elle avait offert une école primaire dénommée “Arian Simone Fearless Leadership Academy” à Dawa (Grand Bereby). Elle a également offert des aires de jeu et s’est attachée à la population qui l’a intronisée reine de Dawa.

Lire aussi  7 habitudes étranges pour vaincre la procrastination et booster sa productivité

La Fearless Foundation a déjà annoncé son intention de continuer à soutenir les entrepreneurs en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays africains.

Close