1 Min

Elon Musk a récemment annoncé sur Twitter que X, anciennement connu sous le nom de Twitter, proposera bientôt deux nouveaux abonnements, chacun offrant des différences distinctes. Le premier abonnement sera moins cher que X Premium et inclura 100 % des publicités. Le deuxième abonnement, quant à lui, sera plus cher que X Premium, mais ne comportera aucune publicité.

Bien que la version payante de X existait déjà avant son acquisition par Elon Musk et ses partenaires, elle occupe désormais une place plus importante dans le modèle économique de la plateforme. Les utilisateurs auront bientôt le choix entre trois types d’abonnements différents. L’abonnement actuel, X Premium, offre des fonctionnalités supplémentaires, un badge de certification bleu et réduit de moitié le nombre de publicités visibles.

Lire aussi  Elon Musk s'inspire de ce personnage historique pour gérer Tesla et SpaceX

Afin de diversifier son offre, X proposera un abonnement moins cher que X Premium, qui offrira les mêmes fonctionnalités, mais sans réduction du nombre de publicités. L’autre abonnement, plus cher, permettra aux utilisateurs de ne plus voir du tout de publicités. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore les noms de ces deux nouveaux abonnements, ni la date de leur déploiement. Cependant, il est clair que X cherche à augmenter ses revenus provenant des abonnements.

Lire aussi  Tesla : 1000 salariés prennent une décision choc pour défier Elon Musk

Depuis son acquisition, la plateforme, qui compte 245 millions d’utilisateurs actifs, a connu une baisse de ses revenus publicitaires. La promotion et la diversification de son offre payante pourraient aider X à réduire sa dépendance vis-à-vis des annonceurs. Cependant, les tarifs des nouveaux abonnements ne sont pas encore connus.

Close