1 Min

Le lundi 8 mai, Elon Musk, le PDG de Twitter, a annoncé que les comptes inactifs depuis plusieurs années seront retirés de la plateforme. Cette décision a pour but de dynamiser Twitter et de maximiser le temps passé sur la plateforme pour reconquérir les annonceurs. Les utilisateurs devront donc s’attendre à voir leur nombre d’abonnés chuter.

Depuis qu’il a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, Elon Musk a entrepris de bouleverser le fonctionnement de la plateforme. Cela inclut des licenciements massifs, des provocations diverses et des changements chaotiques. Cependant, de nombreux annonceurs ont déserté le site ainsi que l’application, et la nouvelle formule d’abonnement payant Twitter Blue semble très loin de compenser les pertes de revenus.

Malgré cela, Elon Musk continue sur sa lancée, encouragé par les retours de ses nombreux fans. Il souhaite rendre le fil Twitter aussi intéressant que possible pour maximiser le temps d’utilisation passé sur la plateforme sans regret. Les marques choisissent où faire de la publicité en prenant en compte différentes mesures, dont le nombre d’utilisateurs actifs au quotidien, le temps passé en moyenne sur la plateforme ou encore l’engagement. Musk souhaite mesurer le “temps passé sans regret”, qui correspond au nombre total de minutes d’utilisation sans regret.

Musk prend certes des mesures drastiques pour rendre Twitter plus intéressant, mais cela pourrait avoir un impact sur le nombre d’abonnés des utilisateurs. Toutefois, le PDG de Tesla et SpaceX est convaincu que ces changements sont nécessaires pour reconquérir les annonceurs et maximiser le temps passé sur la plateforme.

Close