1 Min

Grok, le chatbot de xAI, a récemment fait son entrée sur le marché pour rivaliser avec ChatGPT, le chatbot d’OpenAI. Lancé par Elon Musk, Grok se positionne comme une alternative à ChatGPT en offrant un accès en temps réel aux données de l’application de microblogage X. Cette innovation promet de bouleverser le monde de la technologie numérique.

Grok est un chatbot alimenté par une intelligence artificielle générative, similaire à ChatGPT, Google Bard et Claude. Il est conçu pour répondre à une grande variété de questions et même suggérer des questions à poser, selon la start-up xAI. Ce développement a été réalisé en seulement quatre mois, selon le communiqué de la société d’Elon Musk.

Lire aussi  X (Twitter) enregistre une baisse de 11,6 % de ses chiffres d'audience depuis l'acquisition d'Elon Musk

Pour répondre aux questions des utilisateurs, Grok s’appuie sur les données de l’application X grâce à son accès en temps réel. Elon Musk voit cela comme un avantage majeur par rapport aux autres modèles qui se limitent à une base de données restreinte. Contrairement à ChatGPT et d’autres chatbots, Grok est conçu pour répondre aux questions controversées des internautes.

Lire aussi  X : Elon Musk annonce un changement imminent sur la plateforme

Cependant, la start-up a souligné que les informations produites par le chatbot Grok peuvent parfois être fausses ou contradictoires. Il est important de noter que l’accès à la version bêta de Grok est conditionné par une souscription à l’offre Premium, facturée à 16 dollars par mois.

Close