Diop Mountaga est un éducateur au ministère de la Justice et président fondateur de l’association Kirikou. Né à Saint-Louis, au Sénégal, il a réussi à rejoindre l’université Paris 8 et sort diplômé en droit international humanitaire. Après une expérience au sein de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) au Maroc, il fonde en 2015 Kirikou, une ONG qui s’occupe de l’intégration des mineurs isolés.

Lire aussi  EBOMAF : Qui est Mamadou Bonkoungou, le PDG du groupe BTP ?

Cette crèche accueille gratuitement des enfants migrants et étrangers dans un contexte interculturel de vie commune. Kirikou, fondée au Maroc, est également implantée au Sénégal et en France où des projets sont mis en place en partenariat avec les services d’état pour des projets de vie destinés aux jeunes. En 2020, Diop Mountaga retourne en France et met en place l’antenne Kirikou France.

Lire aussi  Mountaga Vince Diop, l'homme qui révolutionne le secteur bancaire en Éthiopie

Acteur de la société civile, il est très impliqué dans la migration au Maroc et aux Nations unies. Au fil de sa carrière, Diop a gagné plusieurs titres et des récompenses. Il anime aussi des conférences liées à la migration et à l’intégration. Parlant de sa vie privée, Diop Mountaga est marié à une diplomate polonaise vice-ambassadrice à l’OCDE et ils ont un enfant.

Lire aussi  7 personnalités les plus influentes de l'Afrique de l'Ouest
Close