Diop Mountaga est un éducateur au ministère de la Justice et président fondateur de l’association Kirikou. Né à Saint-Louis, au Sénégal, il a réussi à rejoindre l’université Paris 8 et sort diplômé en droit international humanitaire. Après une expérience au sein de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) au Maroc, il fonde en 2015 Kirikou, une ONG qui s’occupe de l’intégration des mineurs isolés.

Lire aussi  Johann Rupert : La success story du milliardaire et homme le plus riche d'Afrique

Cette crèche accueille gratuitement des enfants migrants et étrangers dans un contexte interculturel de vie commune. Kirikou, fondée au Maroc, est également implantée au Sénégal et en France où des projets sont mis en place en partenariat avec les services d’état pour des projets de vie destinés aux jeunes. En 2020, Diop Mountaga retourne en France et met en place l’antenne Kirikou France.

Lire aussi  Kanye West : 6 faits qui marquent la vie du rappeur

Acteur de la société civile, il est très impliqué dans la migration au Maroc et aux Nations unies. Au fil de sa carrière, Diop a gagné plusieurs titres et des récompenses. Il anime aussi des conférences liées à la migration et à l’intégration. Parlant de sa vie privée, Diop Mountaga est marié à une diplomate polonaise vice-ambassadrice à l’OCDE et ils ont un enfant.

Lire aussi  Rapa Thomson Ricky, l'entrepreneur qui a changé économiquement la donne avec SafeBoda
Close