1 Min

Mountaga Vince Diop est un entrepreneur et homme d’affaires éthiopien. Il est connu pour être l’une des figures importantes du secteur bancaire en Éthiopie à travers sa startup BelCash Group. Son entreprise a développé deux plateformes bancaires numériques notamment HelloCash et OneCash.

Dans une interview, Diop a été révélé que la plateforme numérique a été conçue pour permettre aux utilisateurs d’accéder à différents services bancaires comme des paiements, les prêts, les transferts de fonds… Cette dernière est opérationnelle et à la disposition de toutes les institutions financière.

Lire aussi  Comment fixer sa rémunération en tant que chef d'entreprise : 5 conseils pratiques

BelCash Group a été fondé en 2010 par cinq cofondateurs. La décision de s’installer en Éthiopie a été motivée par le manque de services bancaires fournis par les banques éthiopiennes. Aujourd’hui, la plateforme est opérée par trois banques et traite environ 250 000 transactions par jour, ce qui représente près de la moitié de toutes les transactions électroniques du secteur bancaire éthiopien.

Lire aussi  Comment être un PDG présent pour votre équipe sans être envahissant ?

La plateforme bancaire numérique BelCash offre un service optimal aux différents types d’utilisateurs comme les sociétés commerciales et les travailleurs indépendants. Elle ne se limite pas qu’aux services financiers, mais intervient également dans la promotion des services et produits des utilisateurs. Toutes les solutions proposées ont été conçues en prenant en compte le bien-être de l’utilisateur.

Lire aussi  Comment se faire des amis et influencer les gens : les 6 leçons clés à retenir
Close