1 Min

L’essor des nouvelles technologies a fait émerger des outils qui permettent à tout le monde de préserver sa santé mentale. Parfois l’on a tendance à ignorer et à minimiser certaines conséquences du travail ou de certaines activités quotidiennes sur la santé.

Compte tenu de cette réalité, il est crucial que les employeurs reconnaissent l’urgence de promouvoir des mentalités progressistes vers le bien-être mental. Cela peut prendre la forme de la normalisation des problèmes de santé mentale et de la création d’un environnement de travail sain avec une infrastructure de bien-être mental appropriée.

Le développement de nouveaux outils numériques peut aider dans ce cas les employeurs à fournir un soutien à la santé mentale des employés sans nécessiter de grandes financements. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous les livrer.

Télésanté

Les technologies de télésanté sont des outils qu’il vous faut si, vous ne souhaitez pas vous déplacer. Ces derniers vous mettent en contact avec des experts de santé mentale en ligne. Ainsi, vous pourriez profiter de tous les conseils et les recommandations dont vous avez besoin.

Applications de suivi de santé mentale

Les entreprises ont également mis à profit des applications de bien-être dans le cadre de leur soutien au bien-être des travailleurs. Ces applications suivent et collectent des données cruciales sur l’humeur, les symptômes de santé mentale, les déclencheurs et l’état des utilisateurs au fil du temps. Cela permet aux employés de mieux se comprendre et de tenir leurs fournisseurs de soins de santé mentale bien informés.

Construire des communautés sur les médias sociaux

Les entreprises peuvent faciliter la formation de groupes d’entraide sur les réseaux sociaux internes et les plateformes de communication. Ceci permettra d’améliorer la visibilité des programmes et des problèmes de bien-être mental, en créant des plateformes de connexion et de soutien.

Close