2 Min

Si comme beaucoup en Afrique , vous vous êtes déjà demandé comment l’on pourrait gagner de l’argent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, vous êtes au bon endroit. La plateforme a évité la monétisation des créateurs depuis longtemps, mais dernièrement, elle a introduit plusieurs fonctionnalités génératrices de revenus.

Oui vous l’aurez compris, grâce à ces nouvelles fonctionnalités, il est possible à des milliers d’utilisateurs de se faire de l’argent. Comme tout autre plateforme de médias sociaux, il existe plus d’un chemin vers l’argent et la rédaction d’Afromoney s’est chargée exclusivement de vous livrer 5 astuces.

1- S’associer à des marques

Trouvez une marque qui vous convient, à vous et à votre contenu, en créant des publications sponsorisées sur mesure qui correspondent à la marque et à votre personnalité en ligne. Négociez les termes du contrat, plus votre chaîne est forte et plus vos abonnés sont engagés, plus le salaire est élevé. Le partenariat avec des marques pour les publications sponsorisées est actuellement le meilleur moyen de gagner sur Instagram, mais ce n’est pas une option de monétisation directe puisqu’Instagram n’intervient pas sur votre rémunération.

Lire aussi  5 meilleurs passe-temps pour gagner de l'argent

2- Faire des lives avec des badges

Vous pouvez activer les badges pendant les sessions en direct sur Instagram. Ce sont de petits jetons que vos abonnés peuvent acheter pour vous soutenir financièrement. Ces derniers apparaissent dans la session Live sous forme de cœurs, ce qui est plutôt mignon. Les badges sont essentiellement des conseils, ce qui signifie que les téléspectateurs peuvent montrer leur appréciation lors d’une session en direct avec plus que de simples mots.

3- Activer des annonces

Activez les annonces vidéo In-Stream et laissez les publicités défiler dans vos vidéos sur Instagram. Si vous choisissez de le faire, vous recevrez plus de la moitié du pourcentage de tous les revenus publicitaires. Le montant que vous gagnez dépend du nombre de vues que vous accumulez et il est payé mensuellement. C’est aussi une forme de revenu passif, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire de plus pour gagner cet argent. Tant que vous le faites et que vous réalisez l’engagement, l’argent est à vous.

Lire aussi  Ecobank Fintech Challenge 2023 : Le concours qui récompense les fintechs africaines les plus innovantes

4- Ouvrir une boutique

Si vous avez des choses à vendre, montez à bord. En convertissant en compte Business ou Creator et en téléchargeant un catalogue de produits, vous pouvez élargir la portée et l’attrait de votre produit ou service via Insta.
Héberger vos produits sur Instagram Shopping permet à vos abonnés actuels, ainsi qu’aux nouveaux fans, d’accéder plus facilement à tout ce que vous vendez. N’oubliez pas non plus d’intégrer votre boutique dans votre contenu ou dans vos posts.

5- Gagner des bonus

Instagram a déployé quelques moyens astucieux pour inciter les créateurs de contenu sous la forme de bonus. Vous gagnez un bonus unique lorsque vous activez les publicités sur Instagram Video.
Les bonus Reels Play deviennent également disponibles une fois que vos bobines Instagram reçoivent un nombre de vues – encore indéterminé. Une fois activé, vous avez 1 mois pour accumuler des vues sur les Reels que vous avez vous-même sélectionnés : plus il y a de vues, plus vous gagnez d’argent.

Lire aussi  ChatGPT : Comment gagner de l’argent en Afrique avec la fameuse IA  ?

Close