1 Min

Moulaye Tabouré est un jeune entrepreneur malien qui a cofondé Afrikrea, une plateforme de vente en ligne pour les artisans africains. Titulaire d’un Master en Audio et Conseil en Systèmes d’information de l’entreprise étendue à l’Université de Paris Dauphine-PSL, il a travaillé pour Alstom Group avant de se lancer dans l’e-commerce avec ses amis.

Afrikrea est rapidement devenue la plus grande marketplace en Afrique, avec plus de 500 000 visites et plus de 7 000 vendeurs dans 47 pays africains. Et, générant plus de 9 milliards FCFA de transactions. En 2022, la startup a été rebaptisée ANKA, et Moulaye Tabouré a signé un contrat avec DHL et Visa pour développer le service de livraison.

Lire aussi  Qui est Baba Ahmadou Danpullo l’homme le plus riche d’Afrique francophone ?

Avec une campagne de financement de 5,4 millions d’euros, ANKA vise à étendre sa portée et à permettre aux artisans africains de vendre leurs produits dans le monde entier. Moulaye est considéré comme un pilier de l’essor des boutiques en ligne en Afrique grâce à son entreprise innovante et bien accueillie.

Lire aussi  10 actrices noires les plus riches du monde en 2023

La réussite d’Afrikrea repose sur la vision de Moulaye Tabouré et de ses co-fondateurs, ainsi que sur leur compréhension des besoins des artisans africains et des consommateurs du monde entier. En offrant une plateforme de vente en ligne pour les produits africains, ANKA contribue à promouvoir la culture africaine et à stimuler l’économie du continent.

Lire aussi  Fabrice Sawegnon : Un modèle de réussite pour les jeunes entrepreneurs du continent
Close