1 Min

Moulaye Tabouré est un jeune entrepreneur malien qui a cofondé Afrikrea, une plateforme de vente en ligne pour les artisans africains. Titulaire d’un Master en Audio et Conseil en Systèmes d’information de l’entreprise étendue à l’Université de Paris Dauphine-PSL, il a travaillé pour Alstom Group avant de se lancer dans l’e-commerce avec ses amis.

Afrikrea est rapidement devenue la plus grande marketplace en Afrique, avec plus de 500 000 visites et plus de 7 000 vendeurs dans 47 pays africains. Et, générant plus de 9 milliards FCFA de transactions. En 2022, la startup a été rebaptisée ANKA, et Moulaye Tabouré a signé un contrat avec DHL et Visa pour développer le service de livraison.

Lire aussi  Fabrice Sawegnon : Un modèle de réussite pour les jeunes entrepreneurs du continent

Avec une campagne de financement de 5,4 millions d’euros, ANKA vise à étendre sa portée et à permettre aux artisans africains de vendre leurs produits dans le monde entier. Moulaye est considéré comme un pilier de l’essor des boutiques en ligne en Afrique grâce à son entreprise innovante et bien accueillie.

Lire aussi  Comment définir son profil d'entrepreneur pour mieux réussir dans son entreprise ?

La réussite d’Afrikrea repose sur la vision de Moulaye Tabouré et de ses co-fondateurs, ainsi que sur leur compréhension des besoins des artisans africains et des consommateurs du monde entier. En offrant une plateforme de vente en ligne pour les produits africains, ANKA contribue à promouvoir la culture africaine et à stimuler l’économie du continent.

Lire aussi  6 éléments qui attirent le respect en tant qu'entrepreneur responsable
Close