1 Min

Fabrice Sawegnon est un célèbre entrepreneur, homme d’affaires et président directeur général de Voodoo Group. Il a aussi des origines béninoises. Ayant une enfance plutôt difficile, secoué par le décès de son père des suites d’un accident de voiture, le jeune homme fut élevé par sa mère. Fabrice n’a jamais connu son père puisqu’il avait juste 3 mois à l’époque.

Le jeune homme fini par grandir au sein d’une famille recomposée de 17 enfants après le remariage de sa mère à un employé de la RAN. Son parcours, son histoire, sa diversité culturelle ont conduit ce dernier à s’imprégner des valeurs et des principes. Son optimisme et sa foi de réussir lui ont permis de transformer sa vie.

Lire aussi  La Success Story de Linda Yaccarino : Comment 'One Platform' a transformé la carrière de la nouvelle patronne de Twitter ?

Titulaire d’un diplôme de l’ESCAE (Ecole Supérieure de Commerce et d’Administration des Entreprises), Fabrice débute ses expériences professionnelles dans les sociétés locales avant de se lancer dans l’entrepreneuriat. Sa passion pour la communication survient lorsqu’il intègre le groupe Panafcom Young & Rubicam en tant que Chef de publicité.

Il enchaine ses expériences à l’international en tant que Directeur de clientèle des boissons Coca-Cola et Sprite pour 21 pays d’Afrique. Après plus de 5 ans d’expériences sur le marché ivoirien et international, Fabrice revient en force avec la création de sa propre agence de communication, Voodoo. Il n’a pas fallu longtemps à la startup de faire ses preuves au point de s’imposer sur le marché africain et international.

Lire aussi  5 compétences les plus demandées en entreprise

Accompagnée d’une équipe jeune, dynamique et multiculturelle, sa structure de publicité se transforme et devient le premier groupe de communication d’Afrique noire francophone. Elle s’implante dans plusieurs pays africains et intervient dans plusieurs domaines. En effet, en plus d’être PDG de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon est le patron de Life Tv et propriétaire d’un espace hôtelier Boulay Beach Resort.

Au fil de toutes ses années dans le business, il détient plusieurs honneurs nationaux et internationaux. L’homme d’affaires fut même cité parmi les personnalités les plus influentes de l’Afrique, une véritable source d’inspiration pour la jeunesse. Coté vie privée, Fabrice Sawegnon est marié depuis 2001 à Laurence Kouakou, une ingénieure agroalimentaire. Mariage au cours duquel, le couple a accueilli quatre enfants, deux garçons et deux filles.

Lire aussi  À la découverte de Gervais Koffi Djondo, le PDG d'Ecobank et d'Asky
Close