1 Min

Google, l’un des géants de la technologie, a récemment annoncé son intention de nettoyer les comptes Gmail inactifs. À partir de décembre 2023, des millions de comptes inutilisés seront progressivement supprimés. Cette décision a suscité des inquiétudes parmi les utilisateurs concernés.

Pour de nombreux utilisateurs, les comptes Google sont associés à une multitude de services tels que Gmail, Google Drive, Google Photos et YouTube, ce qui rend la décision de Google particulièrement préoccupante. Cependant, il convient de noter que cette mesure n’est pas aussi sévère qu’elle n’y paraît.

Lire aussi  Google for Startups Black Founders Fund : 25 startups africaines sélectionnées pour bénéficier d'un soutien financier et de mentorat

En mai 2023, Google avait déjà annoncé son intention de supprimer les comptes Gmail inactifs depuis plus de deux ans. Jusqu’à présent, seuls les contenus stockés dans ces comptes étaient concernés par la suppression. Il est clair que cette décision vise à optimiser l’espace de stockage sur les serveurs de Google et à renforcer la sécurité.

Concrètement, à partir de décembre 2023, Google commencera à supprimer les comptes Gmail qui ont été créés mais jamais utilisés. Cependant, les comptes Gmail associés à des vidéos sur YouTube seront épargnés par cette mesure. Pour éviter la suppression de leur compte Gmail, les utilisateurs doivent se connecter régulièrement et utiliser l’un des services de Google.

Lire aussi  WhatsApp innove en lançant les chaînes privées pour les marques

Ces activités permettront aux utilisateurs de conserver leur compte actif. Il convient également de noter que cette politique de suppression ne s’applique pas aux comptes d’entreprises.

Close