Décidément, c’est la saison de la concurrence. Après le Meta, c’est au tour de ByteDance, de se lancer. La société propriétaire de TikTok, ne cesse de conquérir de nouveaux marchés. Après avoir lancé une plateforme de vente en ligne, elle se lance désormais dans la musique avec TikTok Music, une application qui rivalise directement avec Spotify.

Bien que cette application ne soit disponible qu’au Brésil et en Indonésie pour le moment, elle permet aux utilisateurs de ces deux pays de profiter d’un service similaire à Spotify Premium, mais à un tarif légèrement inférieur. En tant que réseau social de partage de vidéos, TikTok a toujours été associé à la musique depuis sa création à partir de Musical.ly.

Lire aussi  Mr Beast : La star de YouTube achète un quartier entier pour sa famille et ses employés

Avec TikTok Music, les utilisateurs brésiliens et indonésiens peuvent désormais écouter, télécharger et partager de la musique comme ils le feraient sur Spotify, Apple Music ou YouTube Music. Cependant, la société reste énigmatique quant à une éventuelle extension de l’application à d’autres pays.

Close