YouTube va intégrer l’Intelligence Artificielle générative, une nouveauté dans le monde numérique. Google a annoncé que l’IA sera utilisée pour aider les utilisateurs à lire les commentaires, à modérer le contenu et à comprendre les vidéos sur la plateforme. Cette nouvelle technologie devrait révolutionner l’expérience quotidienne des utilisateurs de YouTube.

Google a annoncé cette nouveauté sur son site Web, en précisant que l’IA générative sera testée sur YouTube. Cette technologie s’appuie sur deux fonctionnalités principales. Tout d’abord, l’IA générative sera utilisée pour analyser les commentaires et en faire un résumé des tendances principales, afin d’aider les internautes à comprendre rapidement les échanges. Ensuite, un chatbot sera intégré à l’interface de YouTube pour aider les utilisateurs à comprendre les vidéos, répondre à leurs questions sans interrompre la lecture, et créer des quiz sur le contenu des vidéos.

Lire aussi  Combien gagne-t-on vraiment sur YouTube pour 1 million de vues ?

Il est important de noter que cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur un nombre limité de vidéos en anglais, et uniquement pour les abonnés Premium de YouTube dans le cadre d’une phase expérimentale. Les abonnés Premium auront la possibilité de tester cette fonctionnalité dans les prochaines semaines.

Close