1 Min

Google, leader mondial de la recherche en ligne, vient de dévoiler son nouveau moteur de recherche amélioré par l’IA générative. Cette innovation majeure permettra aux utilisateurs de poser des questions complexes et d’obtenir des réponses synthétiques et pertinentes en un clin d’œil. Fini les recherches fastidieuses et les comparaisons fastidieuse.

Le nouveau moteur de recherche conversationnel vous fournira un résumé des informations clés générées par l’IA, en se basant sur les sources disponibles en ligne, avec des photos d’illustration en prime. En plus de cela, Google a également annoncé une autre fonctionnalité basée sur l’IA générative nommée Perspectives. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’explorer les opinions diverses et variées qui existent sur un sujet donné.

Lire aussi  Samsung pourrait abandonner Google pour Bing sur ses smartphones Android

Vous pourrez ainsi avoir une vision plus large et plus nuancée des sujets qui vous intéressent, en vous exposant aux différents points de vue qui existent. Ces innovations vont bouleverser la recherche en ligne et impacter la stratégie SEO des professionnels du secteur. Toutefois, Google est conscient des défis importants que pose l’IA générative, notamment en termes de qualité, fiabilité et éthique du contenu généré.

Lire aussi  ChatGPT : Voici 3 manières ultra-rapides d’utiliser l’IA dans votre quotidien

C’est pourquoi le géant américain travaille à développer une IA responsable et bénéfique pour tous, en s’appuyant sur des principes tels que la transparence, la sécurité, la diversité et le respect des utilisateurs. Le nouveau moteur de recherche conversationnel va révolutionner la façon dont nous effectuons nos recherches en ligne.

Et Perspectives va nous permettre d’avoir une vision plus large et plus nuancée des sujets qui nous intéressent. Une évolution majeure qui promet de belles avancées pour l’avenir de la recherche en ligne.

Lire aussi  Samsung bannit l'utilisation de l'IA générative suite à des violations de confidentialité
Close