1 Min

Lors de la conférence annuelle d’Alphabet, la société mère de Google, Sundar Pichai a annoncé l’ouverture mondiale de Bard, le chatbot d’intelligence artificielle développé par Google. Cette technologie permet de créer du contenu à la demande dans un langage courant. Google compte intégrer cette innovation à de nombreuses autres plateformes, y compris la recherche en ligne.

Sundar Pichai a souligné que Google s’est positionné comme une entreprise d’intelligence artificielle depuis sept ans et que l’IA générative est une priorité pour eux. L’objectif est de rendre les produits Google encore plus utiles grâce à cette technologie audacieuse et responsable.

Lire aussi  Nigeria : La raffinerie de Dangote démarre sa phase d'essai

Suite au lancement de l’interface ChatGPT par la startup californienne OpenAI, Google a répondu avec sa propre interface, Bard, qui a été rendue publique fin mars. Aujourd’hui, Google annonce que Bard est disponible dans 180 pays à travers le monde. Pour le moment, le chatbot n’est utilisable qu’en anglais, mais il sera bientôt capable de converser dans 40 langues et d’intégrer des images dans les échanges avec les utilisateurs.

Google a également présenté les évolutions à venir de la recherche en ligne, avec des réponses rédigées aux questions des internautes affichées au-dessus des liens classiques. Il sera également possible d’interagir avec l’interface en demandant des précisions.

Lire aussi  Kanye West poursuivi en justice par Gap pour des travaux non-autorisés

La nouvelle version de Google sera déployée dans les prochaines semaines, avec une liste d’attente pour les utilisateurs souhaitant l’essayer.

Le groupe californien travaille également sur des extensions de Bard, permettant aux utilisateurs d’interagir avec le chatbot depuis l’application de cartographie Maps, la boîte mail Gmail ou le traitement de texte en ligne Docs.

Les clients du service cloud de Google pourront également bénéficier d’outils pour développer leurs propres solutions basées sur l’IA générative, adaptées à leurs applications et à leurs données.

Lire aussi  Tim Cook : Voici ce qui a poussé le PDG d'Apple à demander la réduction de son salaire

Close