2 Min

Les mariages africains sont réputés pour leur grandeur et leur sens de la culture. Ils sont une célébration de l’amour, de la famille et de la communauté et sont souvent accompagnés d’un prix élevé.

Que vous envisagiez une célébration somptueuse ou un événement plus intime, une bonne compréhension des coûts impliqués vous aidera à prendre des décisions éclairées et à faire en sorte que votre journée spéciale soit inoubliable.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney explore le coût moyen des mariages dans cinq destinations populaires en Afrique : le Nigeria, le Kenya, le Togo, l’île Maurice, l’Égypte et l’Afrique du Sud.

Nigeria

Au Nigeria, les mariages peuvent coûter entre 9 460 et 13 515 dollars, les listes d’invités reflétant souvent des budgets plus importants. S’il y a une chose que vous devez savoir, c’est que les Nigérians aiment une bonne fête de mariage et n’hésitent pas à dépenser pour le déroulement de ce dernier.

Lire aussi  Top 5 des pays africains comptant le plus de millionnaires en 2023

Togo

À Lomé, le mariage coute en moyenne 1500 dollars comprenant le cout de la dot ainsi que la cérémonie. Tout comme dans les autres pays, les couts peuvent varier en fonction du lieu, de la robe, du budget, du service et des désirs de chaque couple.

Kenya

Une enquête récente a révélé que le coût moyen d’un mariage au Kenya est d’environ 34 854 $. Mais de nombreux couples s’efforcent de maintenir leurs dépenses en dessous de 14 900 $. Le Kenya peut s’enorgueillir de lieux de mariage époustouflants, ce qui permet aux couples de trouver des options abordables pour leur grand jour.

Lire aussi  Faim émotionnelle : 10 signes que vous compensez un manque de satisfaction

L’île Maurice

Un mariage à l’île Maurice coûtera en moyenne plus de 500 $, sans compter les dépenses telles qu’un photographe ou une robe de mariée de marque. Avec ses sites nuptiaux époustouflants, l’île Maurice offre une option économique pour les couples. L’île Maurice abrite de nombreux endroits magnifiques où organiser une cérémonie.

L’Afrique du Sud

Selon une organisatrice de mariage basée à Johannesburg, le coût moyen d’un mariage en Afrique du Sud est de 200 000 Rands. Ce coût peut varier considérablement en fonction du lieu, du traiteur et de la décoration.

Égypte

Les mariages égyptiens sont grandioses et élaborés, et sont généralement organisés dans de grands espaces événementiels, des salles de bal, d’hôtels ou des domaines privés. Le coût d’un mariage en Égypte peut varier considérablement en fonction de l’endroit, du lieu et du type de mariage, et est compris entre 30 000 EGP (1 600 $) et 100 000 EGP (5 500 $).

Lire aussi  10 actions pour devenir un bon leader
Close