2 Min

Vous avez du mal à dormir ? et vous êtes à la recherche des astuces qui vous permettront de vite trouver le sommeil ? vous êtes au bon endroit. Nous savons tous à quel point il est horrible de passer une nuit blanche. Et c’est encore pire d’essayer de passer une journée bien remplie après une mauvaise nuit de sommeil.

Selon plusieurs recherches, les adultes ont généralement besoin de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Si vous ne dormez pas assez, cela peut avoir un impact sur votre productivité, votre humeur et votre bien-être général.

Et pour cela, une hygiène de sommeil est la clé de la rapidité et de la facilité d’une bonne nuit de sommeil. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous livrer quelques conseils pour améliorer votre sommeil et vous permettre de vite rejoindre les bras de Morphée.

Créer une routine au coucher

Avoir une routine régulière au coucher est essentiel. Pour mieux dormir, essayez de vous coucher à la même heure chaque nuit et de vous réveiller à la même heure chaque matin. Pour vous faciliter la tâche, pensez à l’heure à laquelle vous devez habituellement être éveillé chaque jour. En fonction de cette heure, vous déterminerez votre heure du coucher.

Lire aussi  5 livres incontournables des auteurs africains à absolument lire

Éviter les écrans avant de vous coucher

Il est trop facile de passer la soirée à parcourir les réseaux sociaux et à suivre des films, mais ce n’est pas une bonne hygiène de sommeil. Qu’il s’agisse de votre téléphone, de votre ordinateur portable ou de votre télévision, si vous regardez un écran toute la nuit, il vous sera plus difficile de vous endormir rapidement. Essayez de passer environ une heure avant de vous coucher loin des écrans.

Utiliser des applications de sommeil

Bien que vous souhaitiez généralement éviter les écrans la nuit, certaines applications peuvent vous aider à vous endormir. Ces dernières vous réveilleront lorsque vous serez dans votre phase de sommeil la plus légère, améliorant ainsi vos chances de vous sentir reposé le matin.

Lire aussi  5 conseils pour surmonter la peur de décevoir les autres

Prendre un bain avant de se coucher

Une bonne douche est un excellent moyen de se détendre. Non seulement cela calmera votre esprit, mais cela détendra également vos muscles. Cependant, les avantages de prendre un bain avant de se coucher vont au-delà de cela. Cela vous permettra de vous endormir plus rapidement lorsque vous allez vous coucher.

Ne pas travailler trop tard

Il est préférable de ne pas travailler ou étudier trop tard sans vous donner le temps de vous déconnecter complètement avant de vous coucher. Après avoir terminé le travail, votre esprit sera occupé par des réflexions sur ce que vous avez fait et sur ce qui doit être terminé le lendemain. Ce qui fera que votre corps est physiquement tendu à cause du stress, ce qui rend plus difficile pour vous de vous endormir.

Lire aussi  15 meilleurs surnoms des pays africains et du monde  

Ne pas manger de gros repas tard le soir

Essayez de ne pas manger des repas lourds près de l’heure du coucher. Il va sans dire que vous ne devriez pas vous coucher en ayant faim. Cependant, il est important de planifier soigneusement votre dîner afin que votre corps ait le temps de digérer la nourriture avant d’aller vous coucher.

Close