2 Min

Lorsque vous travaillez à domicile en Afrique ou partout ailleurs, vous avez l’impression de travailler tout le temps. Plusieurs guides ont été écrits sur le bon travail à distance. En pratique, il est difficile pour les gens de suivre ces recommandations. Quand la vie personnelle se heurte aux responsabilités professionnelles, il n’est pas si facile de garder la frontière entre ces deux mondes.

Le problème le plus courant du travail à distance est lié à l’absence d’un lieu de travail normal. Peu ont même un bureau et un ordinateur pour travailler. Plusieurs facteurs comme la distraction conduisent à la procrastination, à la fatigue et aux névroses. C’est pourquoi l’utilisation d’espaces de coworking pour le travail est récemment devenue populaire.

Afin de ne pas vous amener à la dépression, la rédaction d’Afromoney s’est chargée d’identifier au préalable les signes d’épuisement professionnel et la manière dont le Coworking peut aider.

Lire aussi  10 mythes courants à connaitre sur l'argent

Fatigue Chronique

Le premier et principal signe de surmenage est la fatigue chronique. Cette condition est particulièrement typique pour les indépendants et les entrepreneurs travaillant à domicile. En l’absence de capacité à faire la distinction entre le travail et les loisirs, une personne court le risque de travailler plus que prévu. Pour ce faire, il n’est même pas nécessaire de s’asseoir constamment devant un ordinateur portable ou de traiter des papiers.

Détachement Du Travail

Le sentiment de détachement du travail, l’incapacité à s’y immerger pleinement est le deuxième signe d’épuisement professionnel. Lorsque vous terminez la journée sans enthousiasme ni satisfaction, vous vous retrouvez peut-être à peine à respecter les délais. Une personne ressent un manque de motivation et de la procrastination. La cause de l’épuisement peut être le manque de valeur du travail ou une mauvaise motivation.

Lire aussi  3 vérités qui vous serviront dans tous les aspects de la vie

Sentiment D’inutilité

Le cynisme et le contrecoup sont le troisième signe d’épuisement professionnel qui doit être traité dès les premiers stades. Les télétravailleurs travaillant seuls perdent de vue les grandes lignes directrices du travail. La vision générale de la vie se détériore, non seulement l’épuisement professionnel, mais aussi l’épuisement émotionnel s’installe.

Mauvais Résultats

Enfin, le dernier signe que vous devez penser à faire une pause est une baisse de performance. Absentéisme, négligence, délais manqués. Une personne perd sa concentration et son énergie, l’implication émotionnelle dans le travail disparaît.

Comment Le Coworking Peut Aider ?

Très probablement, il vous suffit de changer le lieu d’exécution des tâches professionnelles. Une excellente option est le coworking. C’est un espace pour les indépendants, les entrepreneurs et les startups. Le travail à domicile peut être nocif pour le système nerveux, car vous n’interagissez pas avec d’autres personnes.

Lire aussi  3 astuces pour rester éveillé au travail sans boire de boissons énergisantes

Le coworking vous permet d’aller au-delà des murs de votre maison. Il y aura plus d’opportunités de développement, tandis que l’indépendance du freelance ne disparaîtra nulle part. Vous pouvez toujours aller et revenir du travail comme vous le souhaitez. Mais en même temps, vous commencerez à rencontrer des gens, à nouer des contacts utiles et à échanger des expériences.

Close