2 Min

Tirer parti de la puissance du contenu et du marketing des médias sociaux peut vous aider à élever votre audience et votre clientèle de manière spectaculaire. Mais se lancer sans aucune expérience ou perspicacité préalable peut être difficile.

Raison pour laquelle, il est essentiel de comprendre les principes fondamentaux du marketing des médias sociaux. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les différentes lois qui vous aideront à construire une base solide avec votre clientèle et augmenter vos résultats.

La loi de l’écoute

Le succès avec les médias sociaux et le marketing de contenu nécessite plus d’écoute et moins de conversation. En lisant le contenu en ligne de votre public cible, vous pourrez créer du contenu et susciter des conversations qui ajoutent de la valeur plutôt que d’encombrer leur vie.

Lire aussi  Marketing d'affiliation : 6 éléments essentiels pour prospérer

La loi de la concentration

Il vaut mieux se spécialiser que d’être un touche-à-tout. Une stratégie très ciblée de médias sociaux et de marketing de contenu destinée à créer une marque forte a de meilleures chances de succès qu’une stratégie globale qui tente d’être tout pour tout le monde.

La loi de la qualité

La qualité l’emporte sur la quantité. Il vaut mieux avoir 1 000 abonnés engagés que 10 000 connexions qui disparaissent après s’être connectées avec vous la première fois. Ce qui fait que la qualité est très importante.

La loi de patience

Le succès des médias sociaux et du marketing de contenu ne se produit pas du jour au lendemain. Bien qu’il soit possible de devenir subitement viral, il est beaucoup plus probable que vous deviez vous engager sur le long terme pour obtenir des résultats.

Lire aussi  7 défis majeurs de marketing auxquels sont confrontés les entrepreneurs

La loi de la capitalisation

Si vous publiez un contenu incroyable et que vous vous efforcez de développer votre audience en ligne d’abonnés de qualité, ils le partageront avec leur propre public sur les différents réseaux. Ce partage ouvre de nouveaux points d’entrée aux moteurs de recherche comme Google pour le trouver dans les recherches par mots clés.

La loi de l’influence

Passez du temps à trouver les influenceurs en ligne de votre marché qui ont un public de qualité et sont susceptibles d’être intéressés par vos produits, services et activités. Connectez-vous avec ces personnes et travaillez à établir des relations avec elles. Ces derniers pourraient partager votre contenu avec leurs communautés, ce qui pourrait vous mettre devant un nouveau public énorme.

La loi de la valeur

Si vous passez tout votre temps sur le web social à promouvoir directement vos produits et services, les gens cesseront de vous écouter. Vous devez ajouter de la valeur à la conversation. Concentrez-vous moins sur les conversions et plus sur la création de contenu incroyable et le développement de relations avec les influenceurs en ligne.

Lire aussi  5 vérités indispensables pour réussir votre entreprise en ligne
Close