2 Min

La meilleure façon de promouvoir votre marque est de créer simplement du contenu incroyable. Mais, la vérité est que même si vous savez ce que vous faites, le marketing de contenu peut être une tâche ardue. Pourtant, cela peut être payant et le fait est que votre société ne dispose pas d’assez de financement pour pouvoir s’offrir marketing de qualité.

Mais la bonne nouvelle est que, malgré votre un petit budget, votre société peut faire de grandes choses. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre les conseils d’y parvenir et faire en sorte que même un faible financement récolte de grandes.

Identifier le type de contenu le plus efficace pour votre entreprise

Il existe de nombreux types de contenu différents que le marché souhaite que vous produisiez. Ceux-ci incluent des articles de blog, des vidéos, des livres physiques et des images. Produire plusieurs types de contenu peut augmenter votre audience en ligne, mais ces différents types ont des rendements différents. La première chose à faire est d’évaluer le coût pour chacun, à la fois en temps et en argent. Après cela, déterminez comment vos concurrents s’en sortent avec différents types de contenu en fonction de mesures de valeur telles que le trafic, les partages sociaux, les commentaires et les liens entrants.

Lire aussi  Bitcoin et Blockchain : Voici comment fonctionnent ces deux monnaies

Créer de la qualité, pas de la quantité

La plupart des spécialistes du marketing se trompent car ils ne maximisent pas les résultats de leurs éléments de contenu. Cela fait perdre du temps et de l’argent. Au lieu de cela, développez-vous dans le marketing de contenu de contenu en vous concentrant sur la qualité et non sur la quantité. Optez pour la quantité uniquement si votre budget le permet. Lorsque vous avez un budget limité, vous ne pouvez pas vous permettre d’aller trop loin en offrant une qualité élevée.

Lire aussi  Pathé Dione : Voici 3 secrets de réussite du fondateur de SUNU

Améliorer votre efficacité

Si vous vous occupez vous-même de la majeure partie du marketing, l’efficacité devrait être une préoccupation majeure. Si vous passez du temps à créer, planifier et promouvoir votre contenu, vous devrez trouver des moyens de réduire le temps consacré à chaque tâche. Cela garantira une meilleure utilisation de vos ressources. Pour améliorer encore votre efficacité, externalisez quand c’est nécessaire et logique. Ceci est utile si vous manquez de temps, mais encore plus important lorsque vous manquez de compétences. Un travail de mauvaise qualité finira par vous coûter cher à long terme.

Lire aussi  Marketing d'influence : Les plateformes les plus rentables pour les influenceurs
Close