1 Min

Il est souvent difficile de savoir si un spécialiste du marketing affilié a réellement utilisé le produit dont il fait la promotion ou s’il est simplement là pour l’argent. Parfois, cela n’a pas d’importance pour le client mais dans certains cas, le client peut ne pas faire confiance à un affilié à moins qu’il ne sache qu’il a lui-même testé et approuvé le produit.

Cependant, il est important de savoir que le marketing d’affiliation existe en plusieurs types. Cela dans le but d’aider à différencier les spécialistes du marketing affilié qui sont étroitement liés à un produit de ceux qui ne le sont pas. Sur cette base, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever les types de marketing d’affiliation à absolument connaitre.

Lire aussi  6 raisons pour lesquelles devenir un affilié

Indépendant

Dans le modèle commercial indépendant, l’affilié n’a aucun lien avec le produit ou le service dont il fait la promotion. Ils n’ont aucune expertise ou autorité dans le créneau du produit, et ils ne peuvent pas faire de déclarations sur son utilisation. Bien que ce type de marketing peut être attrayant en raison de son manque d’engagement, il s’adresse généralement à ceux qui souhaitent simplement générer un revenu sans investir dans le produit ou la relation client.

En rapport

Ce type de marketing d’affiliation est destiné à ceux qui n’utilisent pas nécessairement le produit ou le service, mais qui sont liés au public de niche. L’avantage de ce type de marketing d’affiliation est que l’affilié possède l’expertise nécessaire pour générer du trafic, mais il peut risquer de recommander un mauvais produit s’il ne l’a jamais utilisé auparavant. Ce qui pourrait lui coûter la confiance de son public.

Lire aussi  Cryptomonnaie : 5 échecs marketing à éviter

Impliqué

Le marketing d’affiliation impliqué décrit ceux qui sont étroitement liés au produit ou au service dont ils font la promotion. L’affilié a essayé le produit lui-même, espère qu’il fournira une bonne expérience et a le pouvoir de faire des déclarations sur son utilisation. Plutôt que de compter sur les paiements par clic, ces derniers utilisent leurs propres expériences personnelles dans leurs efforts de marketing, et les clients peuvent leur faire confiance en tant que sources d’informations fiables.

Lire aussi  6 astuces simples pour stimuler la curiosité de vos clients en marketing
Close