1 Min

Edem Adjamagbo est un entrepreneur, consultant et coach en accompagnement de startups togolais. Il est aussi connu pour être le CEO de SEMOA-Togo. Une startup spécialisée dans la proposition de solutions fintech pour le paiement en Afrique. Issu d’un beau métissage, il a aussi des origines ukrainiennes.

Titulaire d’un diplôme polytechnique en France, le jeune ingénieur en informatique s’est fait un nom à la suite d’un travail acharné et de nombreux sacrifices. Il a débuté en tant que consultant en Business Intelligence chez Sopra Steria, une entreprise française, en passant par le Journal des Entreprises, en tant que responsable du système d’information du réseau.

Lire aussi  À la découverte de Ibuka Ndjoli, l'entrepreneur et formateur qui inspire la création de business

Ses nombreuses expériences lui ont permis de mettre en place en 2012 l’aventure Semoa. La fintech est estimée à des dizaines de milliards de francs CFA et compte plus de 500.000 utilisateurs. Avec plus de 200.000 transactions depuis sa création, la société compte plus de 20 collaborateurs répartis dans 4 pays.

Edem veut à travers son entreprise Semoa Togo, créer et déployer des solutions aux entreprises en matière de paiement et d’accès à des services dématérialisés. Il souhaite mettre son expertise au service du développement de son pays et de l’Afrique. Cependant, cette aventure n’a pas toujours été rose. Le projet a connu ses hauts et bas mais grâce à sa détermination, la patience et la performance de son équipe, ils sont toujours parvenus à sortir des difficultés.

Lire aussi  Découvrez les 10 Meilleures Universités du Togo en 2024

Ses nombreuses expériences ont fait de lui, l’un des entrepreneurs les plus incontournables au Togo et en Afrique. Au fil de ses dernières années de carrière entrepreneuriales, Edem Adjamagbo a reçu de nombreux titres et récompenses. Aujourd’hui, il est considéré comme une référence dans son domaine et le modèle de réussite de la jeunesse africaine.

Lire aussi  5 astuces pratiques pour établir un budget avec des revenus incohérents
Close