2 Min

Il faut un certain niveau de détermination et de volonté pour devenir un entrepreneur, pourquoi ne pas se ressourcer dans des films Nollywood. Certains jours, ces motivations ne sont pas au rendez-vous.

Ces films vous motiveront et vous enseigneront tout en vous détendant et, en quelque sorte, en vous amusant.

Nous avons sélectionné pour vous les 5 films de l’industrie cinématographique que tous les entrepreneurs africains devraient regarde.

5 films Nollywood pour motiver les entrepreneurs africains

Lionheart

Dans Lionheart, Adaeze Obiagu veut avoir l’opportunité de diriger une société de transport lorsque son père, le chef Ernest Obiagu, a des problèmes de santé. Elle et le frère de son père travaillent ensemble pour sauver la compagnie de bus de la dette et d’un possible rachat.

Hakkunde

Écrite par le réalisateur Oluseyi et Gift Imafidon, cette comédie dramatique de 2017 raconte l’histoire intrigante d’un diplômé qui cherche un emploi depuis quatre ans.

Lire aussi  Un jeune entrepreneur sénégalais crée un spot publicitaire grâce à l'intelligence artificielle

Le jeune homme a affronté les défis liés au chômage dans la société nigériane, tout en se découvrant lui-même. Le film a été tourné dans l’État de Lagos et dans le nord du Nigeria.

Il est mené par Frank Donga et Toyin Aimkahu dans les rôles d’Akande et Yewande. Les autres acteurs sont Rahama Sadau, Ali Nuhu, Maryam Booth, Bukky Ajayi et Ibrahim Daddy.

Quelques mois après sa sortie dans les salles nigérianes en août 2017, “Hakkunde” a remporté un prix du mérite aux IndieFEST Film Awards.

Fifty

Se déroulant dans la mégalopole africaine de Lagos, au Nigeria, Fifty est centré sur quatre femmes à un moment charnière de leur vie : elles doivent gérer leur carrière, leur amour et leurs relations dans le contexte des traditions et des obligations culturelles africaines.

L’une des premières scènes du film se déroule dans le cadre coloré et exubérant d’une église, illustrant la religion, thème central de la plupart des vies familiales nigérianes.

Lire aussi  5 compétences les plus demandées en entreprise

The Smart Money Woman

Cinq amies – Zuri (fauchée et récemment célibataire), Tami (la créatrice de mode choyée), Lara (la cadre pétrolière et gazière qui est le soutien de sa famille), Adesuwa (l’avocate qui est aussi le soutien de sa famille) et Ladun (la femme au foyer qui ne comprend pas la valeur de l’argent) – naviguent dans la vie autour de l’argent.

La série télévisée éduque les téléspectateurs sur toutes les questions d’argent – des dépenses prudentes à l’épargne et aux investissements, en passant par l’endettement et les pressions sociétales.

Le jour du destin (2021)

Day of Destiny raconte l’histoire de deux frères, Chidi et Rotimi, qui sont mécontents. Le premier est même en colère.

Ils sont frustrés en raison des difficultés financières de leur famille. Ils ont la chance de voyager 20 ans en arrière pour changer leur réalité, mais ils reviennent dans un avenir des plus inconnus.

Lire aussi  À la découverte de Bilal Issifou, le premier jeune entrepreneur togolais ayant signé avec Nike

Les films peuvent être une excellente source de divertissement, mais ils peuvent aussi vous donner des conseils et des leçons sur la vie d’un entrepreneur.

Ces cinq films Nolywood partagent des compétences entrepreneuriales de premier ordre, de l’attitude mentale à la façon de créer une entreprise. La prochaine fois que vous chercherez un film à regarder, pensez à choisir l’un de ces titres sur des personnes de couleur qui ont réussi et qui ont un esprit d’entreprise gagnant.

Close