1 Min

Se lancer dans l’entrepreneuriat peut être intimidant, surtout pour ceux qui n’ont pas suivi de formation ou qui n’ont pas d’expérience. Heureusement, les chaînes YouTube peuvent être une excellente source d’informations pour acquérir des compétences sans investir trop de temps et d’argent.

Dans cet article, nous avons sélectionné cinq chaînes YouTube qui pourront vous donner un coup de pouce.

Startupfood par The Family

Cette chaîne YouTube développée par The Family propose un accompagnement pertinent aux start-ups. Elle donne des conseils et informations indispensables pour réussir à développer son entreprise. Les vidéos sont en anglais, mais certaines sont également disponibles en français pour les non-anglophones. La chaîne traite un large éventail de sujets tels que la finance, le design, la gestion commerciale ou encore le marketing.

Lire aussi  YouTube : 5 conseils pour développer votre chaîne

Marketing Mania

Cette chaîne spécialisée dans le marketing et la vente aide les entrepreneurs à appréhender la vente intelligente. Stanislas Leloup, créateur de la chaîne YouTube, aborde les thèmes entrepreneuriaux par le biais d’interviews de personnalités célèbres. Il se focalise particulièrement sur le développement d’une entreprise sur le web et la réalisation d’une stratégie à travers une plateforme parfois complexe.

Stratège marketing

Mieux vaut connaître les bases du marketing pour réussir à défier la concurrence. Cette chaîne Youtube met en exergue les sujets qu’elle traite par des animations et des montages vidéos. Leur objectif est de vous éclairer sur les techniques de marketing et d’apprendre à les mettre en pratique.

Lire aussi  6 choses que vous gagnez en acceptant l'échec

TraficMania d’André Dubois

Cette chaîne YouTube est destinée aux blogueurs et créateurs des contenus sur Internet. Elle propose des informations et astuces concrètes sur la gestion d’un blog et sur la création d’une boutique en ligne.

TEDx talks

Les conférences TED sont désormais connues partout dans le monde. La chaîne TEDx talks propose les vidéos de ces conférences qui n’apportent pas nécessairement des techniques et un apprentissage mais elle permet de s’ouvrir l’esprit sur des nouvelles pratiques ou des solutions à mettre en place pour entreprendre.

Lire aussi  Entrepreneuriat en Afrique : 3 idées innovantes pour contrer le chômage des jeunes
Close