1 Min

Une question qui revient très souvent dans les affaires est l’importance de l’éducation. Oui, l’éducation est très importante mais parfois son importance est remis en jeu lorsqu’on voit de personnes réussir sans diplome universitaire.

Et ces derniers sont nombreux. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de relever les personnalités inspirantes qui ont prouvé que la vision, la motivation et la persévérance sont souvent plus importantes que l’éducation formelle.

Steve Jobs

Le co-fondateur d’Apple est un exemple célèbre de réussite sans diplôme universitaire. Bien qu’il ait obtenu son diplôme de lycée, il a abandonné ses études à l’université. Malgré cela, Steve Jobs a réussi à créer une entreprise prospère qui a révolutionné l’industrie de la technologie.

Lire aussi  Immobilier : 5 Conseils pour Percer Dans le Domaine Comme Un Pro

Richard Branson

Le fondateur de Virgin Group est aussi un exemple d’entrepreneurs riches sans diplôme universitaire. Il a quitté l’école à l’âge de 16 ans, mais cela ne l’a pas empêché de créer un empire commercial limité, y compris Virgin Atlantic Airways, Virgin Records et Virgin Mobile.

Dave Thomas

Le fondateur et PDG de Wendy’s, une chaîne de restauration rapide américaine, a abandonné ses études secondaires pour travailler à temps plein dans un restaurant. Il a finalement créé sa propre entreprise et connu un grand succès.

Lire aussi  6 types d'emplois que vous pourriez occuper au cours de votre parcours professionnel

David Green

Le fondateur de Hobby Lobby, une chaîne de magasins d’art et d’artisanat, n’est jamais allé à l’université. Il a démarré son entreprise à domicile grâce à un prêt et a connu un grand succès. Il est également connu pour sa philanthropie, ayant fait don de millions de dollars à diverses œuvres de charité.

Larry Ellison

L’ancien PDG d’Oracle a abandonné deux collèges avant de fonder sa propre entreprise. Aujourd’hui, sa valeur nette est estimée à 54 milliards de dollars.

Jan Koum

Le co-fondateur de WhatsApp a quitté l’université avant d’obtenir son diplôme, mais cela ne l’a pas empêché de créer une application de messagerie populaire qui a été acquise par le Meta et évalué à des dizaines de milliards de dollars.

Lire aussi  Bijouterie : Voici des éléments à prendre en compte avant de se lancer dans cette industrie
Close