2 Min

En 2023, il n’est pas courant de trouver quelqu’un qui ne surfe pas au moins quelques minutes de YouTube par jour. Tout le monde l’utilise pour regarder des stand-ups, des vidéos musicales, des tutoriels, des documentaires et plus encore. On peut même aller jusqu’à dire que YouTube fait désormais partie intégrante de notre quotidien.

Après tout, YouTube est gratuit et facilement accessible à toute personne disposant d’une connexion Internet. Ce qui explique leur importante chiffre d’affaires mensuelles. De plus, les gens ont tendance à interagir davantage avec le contenu au format vidéo car il est très engageant. Ce serait une grande perte de ne pas tirer parti des avantages que YouTube offre aux entreprises.

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous les conseils pour développer et améliorer les flux sur votre chaine YouTube.

Optimiser votre chaîne

Vous pouvez commencer par créer une illustration de chaîne qui représente l’image de votre marque et le message que vous souhaitez envoyer. L’étape suivante consiste à définir l’icône de votre marque officielle comme photo de profil pour établir l’identité de votre marque. Assurez-vous aussi que tous vos autres comptes de médias sociaux et votre site Web professionnel sont liés à votre chaîne. De cette façon, les utilisateurs intéressés peuvent simultanément en savoir plus sur votre marque et accroître leur engagement sur YouTube.

Lire aussi  5 conseils pour surmonter la peur de décevoir les autres

Créer des miniatures personnalisées

Outre le titre de votre vidéo, la vignette est l’élément le plus important qui peut inciter les utilisateurs à regarder votre contenu et à augmenter l’engagement sur YouTube. La plateforme fournit des vignettes automatiques, mais elles peuvent sembler floues et vagues. Vous pouvez donc utiliser des photos d’archives pour vous démarquer. Assurez-vous d’utiliser des couleurs et des images attrayantes pour attirer les téléspectateurs.

Publier du contenu de valeur  

Vous pouvez optimiser votre chaîne autant que vous le souhaitez, mais cela seul n’augmentera pas l’engagement sur YouTube. Pour attirer des spectateurs et les convertir en abonnés, vous devez également proposer de superbes vidéos. Ces contenus doivent être amusants, divertissants, informatifs et utiles. Une chaîne attrayante peut inciter les utilisateurs à visiter par curiosité, mais la haute qualité est ce qui les incite à rester et à revenir pour plus. Vous devez donc également bien éditer vos vidéos et ajouter des sous-titres multilingues.

Lire aussi  6 manières de créer un site web en 20 minutes

Utiliser les bons mots-clés

L’utilisation des bons mots-clés est essentielle pour assurer votre visibilité. Si vous utilisez des mots-clés pertinents pour votre public cible, vos vidéos auront la chance d’être mieux classées dans les résultats de recherche et les recommandations. Vous pouvez également utiliser des mots-clés moins compétitifs qui sont encore inexploités pour garder une longueur d’avance sur tout le monde. Les bons mots-clés SEO sur vos vidéos, titres, descriptions et balises peuvent vous assurer d’augmenter l’engagement sur YouTube.

Lire aussi  3 signes d'un faible état d'esprit

Participer à votre communauté

Un excellent moyen d’augmenter l’engagement sur YouTube et de le développer est de trouver votre créneau et de créer une suite. Vous pouvez atteindre votre public cible si vous augmentez vos interactions avec la communauté dans laquelle vous vous trouvez. Cela vous permettra également de mieux comprendre ce que font vos concurrents pour développer leurs chaînes. Alors abonnez-vous à des chaînes similaires, engagez-vous et laissez également vos propres commentaires.

Close