2 Min

Sauter dans un nouveau rôle est aussi difficile qu’excitant. Il existe de nouveaux ensembles de compétences, de nouveaux flux de travail et probablement de nouveaux indicateurs de performance clés à mesurer.

Souvent, il existe également un plan sur la façon d’exécuter votre nouveau rôle et un parcours de formation pour vous y rendre. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous livre les conseils de débutantes pour les femmes CEO dans un rôle principalement occupé par des hommes.

N’arrêtez pas le réseautage

Il y a une raison pour laquelle vous continuez à voir cette recommandation des dirigeants : c’est crucial pour votre succès. Grâce à un événement de réseautage, vous pourriez établir des liens avec d’autres leaders communautaires. Plus vous faites de réseautage, plus il sera facile de créer votre réseau personnel de mentors potentiels, d’employés, de partenaires commerciaux ou simplement de professionnels partageant les mêmes idées que vous pourrez consulter de temps à autre.

Lire aussi  Afrique : 7 conseils pour obtenir une augmentation en 2023

Parlez toujours aux clients

Les clients sont la pierre angulaire d’une entreprise, alors prévoyez du temps chaque jour pour communiquer avec eux. Cela ne doit pas seulement être lorsque vous avez besoin d’eux. Un simple bonjour peut également être très bénéfique. Non seulement vous continuerez à développer vos compétences en communication, mais vous vous rendrez accessible à ceux que votre équipe a travaillé si dur pour gagner. Et vous découvrirez probablement un nouvel argument de vente qui pourra être utilisé dans de futures prospections.

Communiquez-en toute confiance

Une bonne communication est une compétence qui peut toujours être améliorée, peu importe votre expérience ou votre titre. En tant que PDG, vous devrez communiquer avec un conseil d’administration, vos employés, des clients mécontents et satisfaits, des prospects difficiles, des professionnels locaux, des partenaires et plus encore. Dans toutes les situations, la confiance vous mènera plus loin que les grands mots ou les points de discussion hautement recherchés. S’entraîner à parler avec confiance est une compétence essentielle à développer lors des événements de réseautage que j’ai mentionnés.

Lire aussi  3 conseils pour rester tout le temps motivé

Faites des recherches régulièrement

Ne cessez jamais d’apprendre sur votre industrie et le paysage concurrentiel. On s’attendra à ce que vous soyez à l’avant-garde des tendances ou des changements majeurs et que vous soyez attentif lorsque les temps sont durs. Alors armez-vous de la recherche pour prendre des décisions. Réservez du temps chaque matin pour ne rien faire d’autre que lire les publications de l’industrie, et aussi jeter un œil à ce que font nos concurrents directs.

Lire aussi  4 clés infaillibles pour développer son réseau
Close