2 Min

En tant que l’une des voix les plus influentes du mouvement des droits civiques, Martin Luther King a contribué à changer le cours de l’histoire. Très connu pour son engagement contre le racisme et pour l’égalité, il est considéré comme le symbole universel des droits de l’homme.

Aujourd’hui, alors que nous célébrons son héritage, nous nous rappelons à quel point ses paroles restent vraies. Voici quelques citations inspirantes de Martin Luther King sur la notion du leadership.

1. « Quel que soit le travail de votre vie, faites-le bien. Un homme devrait si bien faire son travail que les vivants, les morts et les enfants à naître ne pourraient pas le faire mieux ».

2. « Nous ne sommes pas des créateurs d’histoire. Nous sommes créés par l’histoire ».

3. « Si un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il mourra, il n’est pas apte à vivre ».

4. « La question la plus persistante et la plus urgente de la vie est :” Que faites-vous pour les autres ? ».

5. « Si un homme est appelé à être balayeur de rue, il devrait balayer les rues comme Michel-Ange peignait, ou Beethoven composait de la musique, ou Shakespeare écrivait de la poésie. Il devrait balayer les rues si bien que tous les hôtes du ciel et de la terre s’arrêteraient pour dire qu’ ici vivait un grand balayeur de rue qui faisait bien son travail ».

6. « Tout travail qui élève l’humanité a de la dignité et de l’importance et doit être entrepris avec une excellence minutieuse ».

7. « La mesure ultime d’un homme n’est pas où il se tient dans les moments de confort et de commodité, mais où il se tient dans les moments de défi et de controverse ».

8. « Tout ce qui affecte quelqu’un directement, affecte tous indirectement. Je ne peux jamais être ce que je devrais être tant que vous n’êtes pas ce que vous devriez être. C’est la structure interdépendante de la réalité ».

9. « Si vous ne pouvez pas voler, courez, si vous ne pouvez pas courir, marchez, si vous ne pouvez pas marcher, rampez, mais quoi que vous fassiez, vous devez continuer à avancer ».

10. « Le changement ne se produit pas sur les roues de l’inévitabilité, mais passe par une lutte continue. Nous devons donc redresser le dos et travailler pour notre liberté. Un homme ne peut pas vous monter à moins que votre dos ne soit plié ».

Lire aussi  Voici 4 rituels qui vous aideront à renforcer votre résilience et à vaincre le stress
Close