X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a récemment lancé une vérification basée sur les pièces d’identité pour ses utilisateurs premium. Cette nouvelle mesure vise à lutter contre l’usurpation d’identité sur le réseau social. Pour ce faire, X s’est associé à l’entreprise israélienne AU10TIX, spécialisée dans la vérification d’identité.

Cependant, cette vérification n’est pas disponible dans l’Union Européenne, l’EEE et au Royaume-Uni en raison de la loi RGPD qui protège les données personnelles. Pour le moment, cette vérification n’a pas d’avantages pratiques, mais X pourra filtrer le contenu en fonction de l’âge recueilli sur les pièces d’identité.

Lire aussi  Alerte aux piratages : La mise à jour de Google Chrome dissimule un danger imminent

X se concentre actuellement sur l’authentification des comptes pour prévenir l’usurpation d’identité et peut explorer des mesures supplémentaires pour maintenir l’intégrité de la plateforme et préserver des conversations saines. La vérification par ID est facultative et s’ajoute aux informations de votre compte. Pour savoir si un compte est vérifié, il suffit de cliquer sur la coche bleue.

Lire aussi  WhatsApp : Voici comment espionner un contact même s'il est caché

Pour rappel, en avril 2023, Twitter avait mis fin à son ancien programme de vérification et a supprimé les marques de contrôle des comptes, créant ainsi des polémiques. Le réseau social a finalement rétabli la coche bleue pour les grands comptes.

Close