1 Min

L’Afrique est en train de vivre une transformation politique majeure, avec l’émergence de jeunes dirigeants qui occupent des postes clés de pouvoir. Cette tendance suscite un optimisme et un potentiel de changement transformateur, notamment en raison de la population jeune et dynamique du continent.

Ces jeunes leaders sont en mesure de proposer des politiques et des initiatives qui abordent directement la jeunesse et fournir des solutions pour l’autonomisation de ces derniers. Ils sont également plus conscients des tendances actuelles et des changements de normes culturelles, ce qui leur permet d’adopter des politiques progressistes.

Lire aussi  Top 10 des marques les plus valorisés au monde en 2023

Dans cet article, la rédaction d’Afromoney s’est chargée de vous relever la liste de jeunes présidents africains en 2023.

Ibrahim Traoré, Burkina Faso (34 ans)

Depuis le coup d’État de septembre 2022, qui a renversé le président par intérim Paul-Henri Sandaogo Damiba, le Burkina Faso est dirigé par l’officier militaire Ibrahim Traoré.

Abiy Ahmed, Éthiopie (46 ans)

Le Premier ministre éthiopien est le deuxième plus jeune président d’Afrique. Il a pris ses fonctions en avril 2018 et a mené des réformes ambitieuses visant à moderniser l’économie du pays et à renforcer la démocratie.

Lire aussi  Forbes Africa 30 under 30 : A la découverte des 5 jeunes entrepreneurs africains

Andry Rajoelina, Madagascar (48 ans)

Le président malgache est un homme politique et homme d’affaires qui a promis de mettre fin à la corruption et de relancer l’économie du pays.

Évariste Ndayishimiye, Burundi (54 ans)

Le quatrième plus jeune président d’Afrique a promis de réconcilier le pays après des années de violence politique et de renforcer l’économie pour améliorer les conditions de vie des Burundais.

Mswati III, Swaziland (54 ans)

Roi du Swaziland depuis plus de 30 ans, Mswati III continue de régner sur le pays avec une main ferme, malgré les critiques internationales sur son régime autoritaire.

Lire aussi  6 stratégies de marketing d'affiliation à utiliser en 2023
Close