1 Min

La question de la corruption a toujours été une préoccupation majeure dans de nombreux pays du monde. Il peut prendre de nombreuses formes, allant de la corruption au trafic d’influence et au détournement de fonds.

Dans un effort pour mesurer et suivre la prévalence de la corruption dans le monde, Transparency International, un mouvement mondial travaillant dans plus de 100 pays pour mettre fin à l’injustice de la corruption, a développé l’Indice de perception de la corruption.

Alors que l’Afrique lutte contre la corruption, certains pays africains ont obtenu de bons résultats sur l’IPC grâce à un système démocratique solide dans lequel leurs cadres législatifs et politiques sont continuellement améliorés. Dans cet article, la rédaction d’Afromoney vous relèvera les cinq pays africains les moins corrompus au monde.  

Lire aussi  Top 5 des pays les plus paisibles d'Afrique

Les Seychelles

Avec un score de 70 sur 100, les Seychelles occupent la première place des pays africains les moins corrompus au monde et 23ème sur le classement mondial.

Le Botswana

Le Botswana occupe la deuxième place avec un score de 60 et est classé 35ème sur le classement mondial.

Lire aussi  Top 5 des entreprises les plus valorisées en Afrique subsaharienne en 2023

Le Cap-Vert

Identique au Botswana, le Cap Vert détient aussi un score de 60 et occupe la 35ème place sur le record mondial.

Le Rwanda

Le Rwanda obtient une place dans le classement avec un score de 51. Le pays est 54ème sur le classement mondial.

L’ile Maurice

Et pour finir, l’ile Maurice suit de très près le Rwanda avec un score de 50. Il clôt le classement des cinq pays africains les moins corrompus au monde en étant 57ème sur le classement.

Lire aussi  Top 5 des chanteuses les plus riches d'Afrique en 2023
Close