2 Min

L’entrepreneuriat n’a jamais été chose facile. Et cela est encore plus compliqué lorsqu’un vient d’un continent comme l’Afrique ou les réalités sont dures. Malgré les obstacles, certains entrepreneurs ont réussi à faire la différence et tirer leur épingle du jeu.

Ces derniers ont réussi à se démarquer grâce à leur optimisme, leur patience, leur créativité et leur travail acharné. Alors pour toute personne désireuse de réussir dans le domaine de l’entrepreneuriat, la rédaction d’Afromoney vous livre le top 5 des jeunes entrepreneurs africains à suivre en 2023.

Bilal Issifou

À 22 ans seulement, le jeune Togolais marque l’histoire en devenant le tout premier entrepreneur à signer avec la maison Nike. PDG de sa startup « Unchained Inc », Bilal a lancé son entreprise en 2020 et qui connait un succès aux États-Unis. Son entreprise spécialisée dans le domaine de la technologie aide les étudiants et les diplômés à trouver des stages et des emplois dans des entreprises selon leur niveau. Originaire du Togo, Bilal Issifou s’est installé aux États Unis avec toute sa famille lorsqu’il n’avait que 5 ans. Jeune talent à la tête de sa société Unchained Inc, Bilal fait la fierté de son pays d’origine et devient ainsi un modèle de réussite la jeunesse togolaise et africaine.

Lire aussi  Top 5 des pays africains dans lesquels investir en 2023

Marie Paul Adjé

A moins de 30 ans, Marie Paul Adjé est l’une des jeunes et populaires entrepreneures ivoiriennes et africaine. Ayant investi dans le milieu de la mode et des cosmétiques, elle est la PDG de Mpa cosmétics, Mpa Mode et Travel with Mpa.  En dehors de l’entrepreneuriat, la jeune femme est également actrice et animatrice tv. Fierté ivoirienne, c’est l’une des modèles de réussite à absolument suivre en cette nouvelle année 2023.

Maureen Ayité

PDG de Nana Wax et Nana Home Ci, Ayité Maureen est une célèbre entrepreneure franco béninoise. Véritable incontournable dans le milieu de la mode africaine, la jeune femme a su conquérir au fil des années le marché du textile africain et international. Ses créations sont portées à travers le monde et par des personnalités publiques influentes. En dehors du textile, Maureen investit également dans l’immobilier.

Lire aussi  10 Business Lucratifs à Démarrer en Afrique Francophone avec Moins de 300 000 FCFA en 2024

Fabrice Sawegnon

PDG de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon est l’un des grands et célèbres entrepreneurs ivoiriens. Avec son agence de communication Voodoo Communication, il est connu pour avoir géré plusieurs campagnes présidentielles en Afrique de l’Ouest. On le retrouve dans le domaine de la communication, les médias, la politique, l’hôtellerie, l’immobilier et la sécurité privée.  

Edem Adjamagbo

CEO de la Fintech Semoa Group, Edem Adjamagbo n’est surtout pas à oublier dans ce classement des jeunes entrepreneurs africains. Entrepreneur Togolais, il, à travers sa startup, crée et déploie des solutions aux entreprises en matière de paiement et d’accès à des services dématérialisés. Consultant et Ingénieur en Informatique, Edem Adjamagbo veut mettre son expertise au service du développement de son pays et de l’Afrique.

Lire aussi  Chers entrepreneurs, Voici 5 types de personnes dont vous avez impérativement besoin pour démarrer votre entreprise

Voici donc ci-dessus, la sélection de jeunes entrepreneurs et modèles de réussite à suivre en 2023.

Close