1 Min

Irene Charnley est une femme d’affaires sud-africaine dont la carrière a été marquée par de nombreux succès. Elle est à la tête de Smile Telecoms Holdings Ltd, tout un empire de télécommunications. Jeune, Irene a commencé à se faire un nom dans le monde des affaires en tant que négociatrice pour le Syndicat national des mineurs avant de rejoindre MTN, la plus grande entreprise de télécommunications d’Afrique.

Elle a été le moteur de la création du National Empowerment Consortium, qui visait à promouvoir la participation des propriétaires d’entreprises noirs et des ouvriers noirs africains. Cependant, Charnley a fini par quitter MTN dans des circonstances tumultueuses, mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre sa carrière avec succès.

Lire aussi  Les 10 lois du pouvoir que chaque entrepreneur devrait connaître

Actuellement PDG de Smile Telecoms Holdings Ltd, une société de télécommunications panafricaine dont le siège est à Maurice, la femme d’affaires intervient dans plusieurs pays africains. Avec une valeur estimée à 150 millions de dollars, Irene fait partie du cercle restreint des femmes les plus riches d’Afrique du Sud et de l’Afrique.

Lire aussi  7 vérités honteuses que les fondateurs d'entreprise doivent admettre

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Irene Charnley est aussi connue pour son engagement en faveur de l’autonomisation économique des Sud-Africains défavorisés. Au fil de sa carrière, elle a reçu plusieurs titres et récompenses pour ses nombreuses contributions exceptionnelles dans l’industrie des télécommunications.

Close