1 Min

Irene Charnley est une femme d’affaires sud-africaine dont la carrière a été marquée par de nombreux succès. Elle est à la tête de Smile Telecoms Holdings Ltd, tout un empire de télécommunications. Jeune, Irene a commencé à se faire un nom dans le monde des affaires en tant que négociatrice pour le Syndicat national des mineurs avant de rejoindre MTN, la plus grande entreprise de télécommunications d’Afrique.

Elle a été le moteur de la création du National Empowerment Consortium, qui visait à promouvoir la participation des propriétaires d’entreprises noirs et des ouvriers noirs africains. Cependant, Charnley a fini par quitter MTN dans des circonstances tumultueuses, mais cela ne l’a pas empêchée de poursuivre sa carrière avec succès.

Lire aussi  Portrait d'Eunice Ajim, la fondatrice d'Ajim Capital : une visionnaire audacieuse

Actuellement PDG de Smile Telecoms Holdings Ltd, une société de télécommunications panafricaine dont le siège est à Maurice, la femme d’affaires intervient dans plusieurs pays africains. Avec une valeur estimée à 150 millions de dollars, Irene fait partie du cercle restreint des femmes les plus riches d’Afrique du Sud et de l’Afrique.

Lire aussi  Top 10 des entrepreneurs de l'Afrique francophone à suivre

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Irene Charnley est aussi connue pour son engagement en faveur de l’autonomisation économique des Sud-Africains défavorisés. Au fil de sa carrière, elle a reçu plusieurs titres et récompenses pour ses nombreuses contributions exceptionnelles dans l’industrie des télécommunications.

Close